publicité

Des produits surgelés susceptibles d'être contaminés à la listéria rappelés en Martinique

La Martinique est concernée par les "produits surgelés contenant du maïs susceptible d'être contaminé à la listéria". La préfecture de la Martinique lance ce lundi 16 juillet un rappel des produits vendus dans plusieurs enseignes de l'île.

Listeria © France Info
© France Info Listeria
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
Après la France, puis la Guadeloupe, la Martinique est aussi touchée par cette contamination alimentaire. En effet, c'est par voie de communiqué que la préfecture de Martinique a informé la population ce lundi 16 juillet.
"À la demande des autorités nationales et européennes, l’entreprise Greenyard a été sommée de procéder au retrait et au rappel de légumes surgelés (notamment du maïs) fabriqués dans un de ses sites en Hongrie".
 

Plusieurs produits identifiés 


Suite aux contrôles réalisés en Martinique par les agents du Pôle C de la DIECCTE, la mise en vente de plusieurs produits surgelés, contenant du maïs susceptible d'être contaminé à la listéria, a été identifiée.

La listeria est une bactérie que l'on retrouve notamment dans les fromages et la charcuterie. Inoffensive pour la plupart des gens, elle peut s’avérer dangereuse pour les femmes enceintes ou les personnes fragiles.

Selon la préfecture, "il est recommandé aux personnes qui détiendraient les produits concernés de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés".
© Préfecture de la Martinique
© Préfecture de la Martinique
Par ailleurs, "en cas de consommation, les autorités sanitaires rappellent que le suivi de règles d’hygiène simples lors de la préparation des aliments permet d’éviter la contamination (notamment pour les aliments consommés à chaud, une température interne supérieure à 70°C est recommandée)".

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play