Profil de champion pour le Club Franciscain

football
Le Club Franciscain
Le Club Franciscain vire seul en tête du championnat à mi-parcours ©JH.B
Après treize journées de régionale 1, le Club Franciscain vire seul en tête à mi-parcours du championnat. Samedi, en batttant le Cs Case Pilote (4-0), les franciscains affichent leur prétention pour le titre. "Cela fait plaisir mais je préfère être champion en fin de saison" déclare l'entraîneur.
Le Club Franciscain vainqueur du CS Case Pilote vire en tête du championnat de régionale 1 à l'issue de la 13e journée, le samedi 14 janvier. Percin (16e minute), Abaul (62e) et Marajo (46e et 81e) ont marqué les quatre buts qui placent en première position les franciscains dans ce championnat très disputé.

"Cela fait plaisir mais je préfère être champion en fin de saison "déclare Jean-Marc Civault, l'entraîneur du Club Franciscain à Martinique 1ère radio à la fin du match. "C'est aussi le résultat du travail réalisé pendant les vacances par les joueurs" poursuit l'entraîneur du Club Franciscain. Son équipe possède deux longueurs d'avance sur le Golden Lion de Saint-Joseph.

Le Rc Rivière Pilote affrontait (vendredi 13), le Golden Lion. Les deux formations se quittent sur un match nul (1-1). Les pilotins ont bien résisté à l'armada offensive des champions sortants.
 
Le Golden Star va beaucoup mieux depuis quelques semaines. Les foyalais surclassent le New Club de Petit-Bourg (3-0) au stade Pierre Aliker à Fort-de-France et remontent au classement général. Après le changement à la direction technique de l'Excelsior, l'équipe réalise elle aussi, une bonne opération pour tenter de se maintenir en allant battre les jeunes franciscains de la JS Eucalyptus.

Samedi après-midi 
New Star-U.S. Diamantinoise 3 - 0
JS Eucalyptus-Excelsior  0 - 2
Essor Préchotin-Club Colonial 1 - 1
CS Case Pilote- Club Franciscain 0 - 4

Samedi soir 
Good Luck-Aiglon 1 - 1

Vendredi soir
Rc Rivière Pilote -Golden Lion 1-1
Golden Star-New Club 3-0

Classement provisoire 
1 Club Franciscain 45 points
2 Golden Lion 43 points
3 Rc Rivière Pilote 42 points
4 Club Colonial 38 points 
5 Aiglon 37 points 
6 Essor Préchotin 32 points (-1 match)
7 Cs Case Pilote 30 points 
8 New Star 29 points
9 Good Luck 28 points 
10 Js Eucalyptus 24 points
11 New Club 22 points
12 Golden Star 21 points
13 Us Diamantinoise 20 points (-1 match)
14 Excelsior 20 points
Les Outre-mer en continu
Accéder au live