publicité

Le projet de futur drapeau de la Martinique ne fait pas l'unanimité

Après les partisans du drapeau Rouge/Vert/Noir, c'est la classe politique qui critique la double consultation sur la création d’un drapeau et d’un hymne pour la Martinique à l’international, lancée par la Collectivité Territoriale de Martinique la semaine dernière.

© MartiniqueLa1ere
© MartiniqueLa1ere
  • Cécile Marre - Peggy Pinel-Féréol
  • Publié le
Un drapeau et un hymne pour la Martinique lors des événements sportifs et culturels internationaux, l'idée semble bonne sur le papier. Mais depuis le lancement de cette double consultation lancée par la Collectivité Territoriale de Martinique la semaine dernière, les réactions n'ont cessé de se multiplier, preuve que la question passionne.Certains membres de la classe politique ont un avis bien tranché sur cette initiative de la CTM. Du côté des opposants politiques, c'est la démarche même qui est remise en question. À droite, c'est le choix du vocabulaire "nationaliste" qui interpelle. 

(Re)voir le reportage avec des images d'André Quion-Quion. 
Polémique drapeau chez les politiques
Les partisans du drapeau Rouge/Vert/Noir s'interrogent sur la procédure du règlement de ce concours. La présentation des propositions de drapeau et d'hymne se clôture le 28 décembre 2018.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play