C'est à l'issue d'une nouvelle rencontre entre direction et le syndicat CGTM-SOEM au siège d'Odyssi ce lundi soir (14 mai 2018) qu'un accord de fin de conflit a été trouvé entre les deux parties.
•
La menace de coupure d'eau est désormais un mauvais souvenir. À l'issue d'une nouvelle rencontre dans les locaux entre la direction d'Odyssi avec les représentants syndicaux de la CGTM-SOEM, un protocole d'accord de fin de conflit a été signé vers de 20h00 ce lundi 14 mai 2018.
Daniel Gromat, secrétaire général CGTM-SOEM de la section de Fort-de-France se satisfait de cette signature "sans aucune répercussion pour la population", dit-il.
Une suite judiciaire
Daniel Gromat, secrétaire général CGTM-SOEM de la section de Fort-de-France se satisfait de cette signature "sans aucune répercussion pour la population", dit-il.
Interview Franck Edmond-Mariette et Thierry Maisonneuve
•
En effet, désormais, ce dossier se poursuit sur le plan juridique comme le précise Yvon Pacquit président du Conseil d'Administration d'Odyssi.
"Je ne gère pas les enquêtes judiciaires, nous appliquons le Code du travail. Par rapport aux décisions prises par rapport à certains salariés, on en a licencié deux qui relèvent du droit privé et compte tenu de la gravité des fautes qui ont conduit à ces décisions disciplinaires, nous sommes amenés après enquête à porter plainte au niveau du tribunal et après il appartiendra au tribunal de gérer la procédure pénale. Et nous attendrons la décision", insiste-t-il. #Martinique #eau #social : un protocole de fin de conflit a été signé lundi 14 mai peu avant 20 heures entre la direction d’Odyssi et le syndicat CGTM-SOEM. La Direction portera plainte contre chacune des personnes soupçonnées de détournement de fonds. pic.twitter.com/acyKPptJIH
— Martiniquela1ère (@Martiniquela1e) 15 mai 2018