martinique
info locale

La qualité de l’air commence à s’améliorer progressivement

qualité de l'air
air
©Madininair.fr
L'épisode de brume de sable qui a débuté jeudi 15 août 2019, s'estompe lentement depuis ces dernières heures. La procédure d'alerte est levée. Ce week-end, cette brume devrait s’atténuer grâce aux averses, mais la prudence est toujours recommandée aux personnes les plus fragiles.
Ce vendredi 16 août 2019, Madininair a enregistré en fin de matinée un indice partiel de 10 (air très mauvais). La brume de sable est donc toujours présente dans notre atmosphère, mais une baisse progressive des concentrations en particules fines a été observée ces dernières heures.

Cette baisse devrait se poursuivre et entraîner une amélioration de la qualité de l’air. Toutefois, le risque de dépassement du seuil sanitaire de 50μg/m3 était encore élevé en fin journée. La procédure d’information et de recommandation prendra fin dans la soirée.
 

Amélioration très nette prévue dimanche avec un indice ATMO de 4 (air bon)


Ce week-end, la brume de sable devrait s’atténuer. Les concentrations en particules fines devraient redescendre en dessous du seuil sanitaire de 50μg/m3. La qualité de l’air devrait être médiocre néanmoins (6) pour la journée de samedi.

Dimanche 18 août 2019, les nuages devraient être plus nombreux et porteurs d’averses avec le passage d’une onde tropicale. Ces pluies devraient permettre la précipitation et la dissipation des particules fines dans l’air. La qualité de l’air devrait nettement s’améliorer avec un indice ATMO de 4 (air bon).
Publicité