La qualité de l'air est mauvaise ce jeudi en Martinique : indice 9

pollution
Brume de sable
Brume de sable en Martinique. ©Martinique la 1re
Depuis 9h du matin ce jeudi 3 septembre 2020, Madininair a enregistré un indice partiel de la qualité de l’air de 9 (Air MAUVAIS). Cet épisode de brume de sable devrait se disperser dans la journée et progressivement s’estomper, mais les personnes fragiles doivent rester prudentes.
L’arrivée d’une brume de sable dense dans la nuit est à l’origine d’une forte augmentation des particules fines dans l’air au cours de la journée du jeudi 3 septembre 2020. La qualité de l’air est donc mauvaise (9) selon Madininair.

Face au risque de dépassement du premier seuil sanitaire de 50µg/m3 pour la journée, la procédure d’information et recommandation pour les particules fines est déclenchée. Mais cet épisode devrait se disperser dans la journée, puis s’estomper progressivement.

Ce vendredi, Météo France prévoit un temps sec et ensoleillé. Madininair table sur un indice ATMO de 5 (Air MOYEN) pour la journée.
Pollution air
Qualité de l'air en Martinique les 3 et 4 septembre 2020 ©martinique.pref.gouv.fr
 

Prudence recommandée aux personnes fragiles


- Populations vulnérables : Femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires, personnes asthmatiques.

- Populations sensibles : Personnes se reconnaissant comme sensibles lors des pics de pollution et/ou dont les symptômes apparaissent ou sont amplifiés lors des pics (par exemple : les personnes diabétiques, immunodéprimées, souffrant d’affections neurologiques ou à risque cardiaque, respiratoire, infectieux).
Les Outre-mer en continu
Accéder au live