Qualité de l'air : la procédure d'alerte est maintenue vendredi 8 juin sur la Martinique

qualité de l'air
Air pollution
Fort-de-France et ses environs (passage d'une brume de sable) ©PPF
L'épisode de pollution persiste sur la Martinique, la préfecture maintient le dispositif d'alerte de niveau 2 pour le vendredi 8 juin. La qualité de l'air s'est dégradée, avec le passage d'une brume de sable. L'indice maximum a été de 10 ce jeudi et il en sera de même ce vendredi. 
L'air est toujours chargée en particules fines. L'épisode de pollution va se poursuivre sur la Martinique, ce vendredi 8 juin. Le dispositif d'alerte de niveau 2 est maintenue.

Les nouvelles recommandations pour limiter les activités physiques et la circulation urbaine ont été appliquées ce jeudi 7 juin.

Dans les établissements scolaires, les cours d’éducation physique sont arrêtés jusqu’à nouvel ordre. Pour réduire l’émission de particules fines les automobilistes sont invités à ne pas dépasser les 70 km/h. Une disposition respectée dans la grande majorité par les conducteurs.
Niveau 2 : Recommandations renforcées, limitations simples
Principales mesures :
• Il est recommandé à la population de réduire sa vitesse maximale à 70 km/h pour les portions limitées à 80 km/h ou 90 km/h de tout le réseau routier.
• Il est recommandé de pratiquer le covoiturage.
• Les activités physiques sont interdites au sein de l’ensemble des établissements scolaires et des autres structures d’accueil de mineurs ou d’enfants.
• Il est recommandé pour l’ensemble de la population, de limiter les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions), autant en plein air qu’à l’intérieur.
• Le brûlage des déchets verts à l’air libre est totalement interdit, les éventuelles dérogations pour raisons phytosanitaires ou agronomiques sont suspendues.
• Il est recommandé de reporter les travaux générateurs de poussières comme les chantiers de démolition ou autres du même type, qui ne peuvent être réalisés que si un arrosage ou autre procédé permettant l’abatage des poussières est mis simultanément en œuvre.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live