La qualité de l'air se dégrade encore

qualité de l'air
station de mesure de la qualité de l'air
©Madininair - station fixe de mesure de la qualité de l'air
L'indice Atmo prévu pour la journée du jeudi 27 août 2020 est de 9 (air mauvais). Un épisode de brume de sable affecte l'île. Ainsi, Madininair déclenche la procédure d'information et de recommandation pour la journée et la suivante (28 août 2020).
Selon Madininair, "un épisode de brume de sable devrait affecter notre territoire ce jeudi 27 août 2020 et devrait entraîner une hausse des concentrations en particules fines dans l'atmosphère".

Ainsi "face au risque de dépasser le premier seuil sanitaire de 50μg/m3", Madininair déclenche la procédure d'information et de recommandation pour la journée de jeudi 27 août 2020 et pour le jour suivant (vendredi 28 août 2020).
carte qualité de l'air
©Madininair

Procédure d'information et de recommandation activée


Il est recommandé aux personnes vulnérables (femmes enceintes, nourrissons, jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisantes cardiaques ou respiratoires, personnes asthmatiques) et sensibles (Personnes se reconnaissant comme sensibles lors des pics de pollution et/ou dont les symptômes apparaissent ou sont amplifiés lors des pics (par exemple : personnes diabétiques, personnes immunodéprimées, souffrant d’affections neurologiques ou à risque cardiaque, respiratoire, infectieux) de limiter leurs déplacements, leurs activités sportives et de ne pas hésiter à consulter en cas de symptômes
Les Outre-mer en continu
Accéder au live