La qualité de l'air se dégrade en Martinique

qualité de l'air
ciel air
Ciel de Martinique avec un indice Atmo élevé. ©J.N.
Un épisode de brume de sable entraîne une hausse progressive des concentrations en particules fines depuis la journée d'hier (dimanche 9 février 2020). Selon les prévisions de Madininair, cet épisode devrait encore être présent durant les deux prochains jours, soit jusqu'à mercredi 12 février 2020.
L'indice Atmo pour la journée de ce lundi 10 février 2020 est de 8, air mauvais. En cause, un épisode de brume de sable qui affecte actuellement l'île et entraine une hausse progressive des concentrations en particules fines depuis la journée de dimanche 9 février 2020.

Les niveaux actuels ne devraient pas redescendre en dessous du premier seuil de 50μg/m3 de particules fines en fin de journée. Ainsi, Madininair déclenche la procédure d’information et de recommandation pour la journée de lundi (10 février 2020) et mardi (11 février 2020). 
Carte qualité de l'air
©Madininair
Météo France prévoit pour mardi (11 février 2020) quelques nuages accompagnés de quelques pluies, principalement sur les reliefs. L'épisode de brume de sable devrait se maintenir sur l'île. Ainsi, la quantité de particules fines dans l’air, sur la journée, devrait rester relativement similaire les prochains jours. La procédure d'alerte devrait même être déclenchée pour la journée de mercredi (12 février 2020). 

Il est recommandé aux populations vulnérables et fragiles de suivre les recommandations et de limiter leurs déplacements et activités durant la période. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live