La qualité de l'air se dégrade, la procédure d'alerte est activée pour jeudi

qualité de l'air
Atmo-10
©MartiniqueLa1ERE
L'indice Atmo pour ce mercredi 19 septembre est 6/7-médiocre. Mais la qualité de l'air devrait se dégrader encore plus avec la présence de brume de sable d'origine Saharienne. Face au risque de dépassement du seuil sanitaire, Madininair déclenche sur prévision, la procédure d'alerte à la pollution.
Un épisode de brume de sable d'origine Saharienne intéresse la Martinique. Selon Madininair, "son impact sur la qualité de l’air est pour le moment limité compte tenu des conditions météorologiques". L'indice Atmo pour la journée de mercredi 19 septembre est de 6/7-médiocre. 

Pour jeudi 20 septembre, selon Madininair, "Météo France prévoit des éclaircies progressives à la mi-journée après l’évacuation des averses matinales. La brume de sable d’origine Saharienne devrait se densifier et entraîner une nette dégradation de la qualité de l’air. Les concentrations en particules fines devraient être élevées".
qualité de l'air
©Madininair
Ainsi, face au risque de dépassement du seuil sanitaire, Madininair déclenche sur prévisions, la procédure d’alerte pour cet épisode de pollution en particules fines. L’indice Atmo devrait être de 10-très mauvais pour la journée de jeudi 20 septembre. 

Les recommandations 

procedure alerte
©Madininair
Les Outre-mer en continu
Accéder au live