publicité

La qualité de l'air va encore se dégrader, la procédure d'alerte est déclenchée pour mardi 12 juin

Madininair annonce un indice atmo de 9-air mauvais à la mi-journée (lundi 11 juin) et 10 - Air très mauvais pour demain (mardi 12 juin). La procédure d'information est maintenue pour la journée et celle d'alerte est déclenchée pour demain (mardi 12 juin).

Fort-de-France et ses environs (passage d'une brume de sable) © PPF
© PPF Fort-de-France et ses environs (passage d'une brume de sable)
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
Madininair enregistre un indice atmo partiel de 9-air mauvais à la mi-journée. La procédure d'information avait été déclenchée pour ce lundi 11 juin, mais la situation devrait encore se dégrader.
"Une brume de sable d’origine Saharienne traverse actuellement le territoire et engendre des concentrations élevées en particules fines dans l’air". Le premier seuil sanitaire est atteint", assure l'organisme en charge de la surveillance.
© Madininair
© Madininair

Un indice atmo 10-air très mauvais pour demain (mardi 12 juin)


Par ailleurs, au vu du bulletin météorologique qui prévoit un temps agréable. Madininair annonce que "la brume de sable qui intéresse notre île devrait se maintenir. Les concentrations en particules fines dans l’air devraient être toujours très élevées. Le risque de dépassement du second seuil sanitaire devrait être atteint".

La procédure préfectorale d'alerte à la pollution de l'air est donc déclenchée pour la journée de mardi 12 juin 2018.

Les personnes fragiles doivent suivent certaines recommandations comme limiter leur déplacements sur les grands axes routiers ou encore pratiquer des activités physiques et sportives intenses. 

© Préfecture
© Préfecture

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play