Nouvel épisode de brume de sable sur la Martinique

qualité de l'air
Qualité de l'air
Mauvaise qualité de l'air au dessus de la Martinique ©Martinique 1ère
Une brume de sable d'origine Saharienne interesse la Martinique, mercredi 16 et demain jeudi 17 septembre 2020, et engendrer une dégradation de la qualité de l'air. Face au risque élevé de dépassement du premier seuil sanitaire, Madininair a déclenche la procédure d'information et de recommandation
La qualité de l'air est mauvaise dès ce mercredi. Madininair prévoit un indice de 8. Pendant deux jours (16 et 17 septembre), une brume de sable d'origine Saharienne passe sur notre notre territoire et va engendrer une dégradation de la qualité de l'air.

Face au risque élevé de dépassement du premier seuil sanitaire, Madininair à déclenché une procédure d'information et de recommandation ces deux jours.
Air
niveau de pollution atmosphérique ©Madininair
Selon Météo-France, la brume de sable n'empêche pas le soleil de briller dans un ciel peu nuageux. Peu de pluies sont tombées cette nuit. Le vent de Nord­Est est faible à modéré.

Une dégradation des conditions atmosphériques qui intervient le mercredi 16 septembre,  journée nationale de la qualité de l’air.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live