martinique
info locale

Et de quatre pour l'équipage Martin/Gaté

voile
Martinique Cata Raid : vainqueur étape 5
4eme victoire d'étape pour Orion Martin et Charles Gaté, qui confortent leur place de leader ©Organisation
Quatrième victoire d'étape pour les skippers Orion Martin et Charles Gaté dans la Martinique Cata Raid. L'équipe toulonnaise s'impose au Vauclin vendredi 26 janvier et conforte sa place de leader. La dernière étape se dispute ce samedi 27 janvier entre Le Vauclin et Le Robert.
Le départ de la cinquième étape a été donné hier (vendredi 26 janvier) devant la plage de Sainte-Anne. Une fois de plus, avec un excellent départ, Orion Martin et Charles Gaté prennent la tête. Ils ne vont plus la lâcher jusqu'à l'arrivée.

Avec un vent variable en intensité et en direction, certains ont pu faire de belle progression dans ce bord, tel l'équipage local de l'étape Abrard/Thouroude (A&C Yacht Brokers) du CN du Marin, qui sont allés chercher le vent adonnant et se renforçant sous le grain, et sont ainsi remontés en 4e place.
Martinique Cata Raid : Abrard/Thouroude du CN du Marin
Abrard/Thouroude (A&C Yacht Brokers) du CN du Marin, ©Organisation
Peu à peu la route s'est infléchie vers le nord, pour atteindre les eaux plus abritées de la passe du Vauclin, pour finir sous spi à l'entrée du petit port.
Martinique Cata Raid : la flotte peu avant l'arrivée au Vauclin
Les catamarans dans le sprint final au cours de la 5e étape au Vauclin ©Organisation

Le classement général 


Les trois premiers équipages Martin/Gaté, Boulogne/Boulogne, et Champanhac/Dhallenne confortent leur place, sans parvenir à gagner du temps sur l'équipage précédent. Seuls les Suisses Lutz/Schlatter, 5e, perdent plus de 10 minutes sur les 6e et premier équipage mixte, Allyson et Olivier Mousselon. Sauf accident ces positions ne devraient pas changer avec la dernière étape de samedi, du Vauclin , jusqu'au Robert.