publicité

Quatre équipages martiniquais participent à "La Heineken Regatta" à Saint-Martin

Épreuve de voile de renommée internationale, fondée en 1980, la Saint Maarten Heineken Regatta célèbrera sa 36e édition de ce jeudi 3 mars au dimanche 6 Mars. Quatre bateaux martiniquais se lancent dans cette grande épreuve avec des ambitions bien mesurées, dans une flottille de 400 bateaux.

quatre cents bateaux sur le plan d'eau de Saint-Martin © Organisation Heineken Régate
© Organisation Heineken Régate quatre cents bateaux sur le plan d'eau de Saint-Martin
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
La Martinique dans "la Heineken Régatta" c’est avant tout l'exploit en 2015 de Nicolas Gillet, qui gagne la "commandore" (épreuve sélective sur Melges 24 pieds), et termine deuxième du général final. Nicolas Gillet retrouve cette course en tant que skipper de "Gfa-Caraibes". Son bateau est bien affûté depuis le dernier tour de Martinique, et sa prestation de l'an dernier fait de lui un favori sur le plan d’eau de Saint-Martin.
 
L’association Van dan Vwèl  engage son bateau "Maxi-Marine/Contrat de baie" avec le skipper Aymric  Pento, et un équipage expérimenté, rompu aux grandes courses.

Le récent vainqueur du tour de Martinique, "Fiser" de jean-michel Figuères, est aussi au départ, bien décidé à prendre sa place dans cette course. "Crédit mutuel/Traparinter" est le quatrième bateau sur la ligne de départ, avec un équipage qui aime les confrontations de ce type.

Jean-michel Figueres, vainqueur du tour de Martinique 2016, parle de l'intérêt de "la Heineken Régatta" pour les équipages martiniquais.
ITW Jean-Michel FIGUERES


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play