martinique
info locale

Quatre équipes de football sanctionnées par la commission des statuts et règlements de la ligue de Martinique

football
Coupe de France de football
©Martinique la 1ère
La commission des statuts et règlements de la ligue de football de Martinique réunit le lundi 9 septembre 2019 a procédé à l'élimination sur le tapis vert de quatre équipes engagées en coupe de France de football : L’Etincelle, Eclair UJ Monnerot et Étendard. 
Quatre équipes de football de Martinique engagées en coupe de France n'ont pas respecté les règlements de la compétition. Il s'agit de : l’Etincelle, l'Éclair, l'UJ Monnerot et l'Étendard.
Les décisions ont été prises au regard d’irrégularités administratives constatées par la commission régionale des statuts et règlements.

Dans sa réunion du lundi 9 septembre 2019, les dossiers étudiés concernent des rencontres de Coupe de France de football zone Martinique disputées les 24 et 31 août 2019. 
 

L'Assaut désigné vainqueur


Concernant la rencontre Uj Monnerot /Assaut, remportée par les Robertins sur le score de  4 à 3, la ligue donne match perdu par pénalité à L’uj Monnerot pour en reporter le bénéfice à l’Assaut Saint-Pierre. Les joueurs Guenael Aumis et Gary Larairie étaient sous le coup d’une suspension et n’étaient pas qualifiés à prendre part à la rencontre. L’Assaut affrontera pour le second tour de la compétition le RC Saint-Joseph.
 

Le CS Carbet qualifié


Le  club Étendard de Bellefontaine a été sanctionné pour avoir fait jouer Gilane Babootarie en coupe de France face au CS Carbet le 24 août dernier. 
Sa licence a été enregistrée le 22 août 2019 mais il était en infraction pour non-respect de quatre jours francs comme le stipule les règlements. Le CS Carbet est qualifié pour le second tour et sera opposé à l’AC Vert Pré.


Le Real de Tartane affrontera le New star


Le Réal de Tartane disputera également le second tour de la Coupe de France. Battu sur le score de 1 à O, Les Trinitéens ont mis en cause la qualification et la participation du joueur William LIson pour non-respect des quatre jours francs réglementaires après l’enregistrement de sa licence. Le Réal de Tartane sera face à l’équipe du New star au prochain match de coupe de France.


Good-Luck au 2e tour


L’éclair de Rivière-Salée est aussi sanctionné pour son joueur Yannick Chosrova sous le coup d’une suspension d’un match après trois avertissements. Il n’était pas qualifié pour prendre part à la rencontre Good-Luck /Éclair. La ligue déclare le Good-Luck de Fort-de-France vainqueur de cette rencontre. Les foyalais au second tour seront opposés à l'AS CEF.


Appels possibles


Les quatre clubs : l’Etincelle, l’Éclair, UJ Monnerot et Etendard peuvent faire appel dans un délai  de 7 jours devant la Commission Régionale d’Appel, de la ligue de Football de Martinique au regard des articles et règlements généraux de la Fédération Française de Football.
Publicité