publicité

Quatre jeunes incarcérés après une brouille de voisinage réglée par arme à feu et arme blanche

Quatre jeunes ont été incarcérés vendredi 5 janvier dans la soirée à la prison de Ducos. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans une bagarre survenue à la cité La Chapelle, à Saint-Joseph, le premier janvier 2018 vers 16H30. Cinq personnes avaient été blessées par arme à feu et arme blanche. 

Les faits se sont déroulés aux alentours de 16h30 ce lundi 1er janvier 2018. © Réseaux Sociaux
© Réseaux Sociaux Les faits se sont déroulés aux alentours de 16h30 ce lundi 1er janvier 2018.
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Quatre jeunes ont passé la nuit de vendredi à samedi derrière les barreaux, à la prison de Ducos, après avoir été mis en examen. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans la bagarre du 1er janvier, survenue à la cité La Chapelle, à Saint-Joseph. Il s’agit d’une altercation entre voisins qui aurait dégénéré : 5 personnes ont été blessées par arme à feu et arme blanche.
 

Rappel des faits 


Le lundi 1er janvier 2018), cité Chapelle quartier Rivière-Blanche à Saint-Joseph, tout est parti d'une dispute de voisinage à propos de pétards. Selon les voisins, dans l'après-midi des jeunes s'amusent avec des pétards ce qui n'est pas du goût de l'un des résidents qui s'en plaint.
Une première altercation aurait éclaté dans les escaliers et rapidement les esprits s'échauffent. Vers 16h30, un mineur de 15 ans est blessé au coutelas au niveau du cou, une autre jeune femme de 18 ans au dos. Plus tard, d'autres individus auraient fait irruption dans l'appartement du résident et des coups de feu auraient été tirés. Deux hommes sont blessés dont un grièvement. 

Les premières auditions


Mercredi 3 janvier, les gendarmes procèdent à plusieurs interpellations. Quatre jeunes sont auditionnés sur les faits. Ils ont été mis en examen. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans la bagarre du 1er janvier 2018. Ces Quatre jeunes ont passé leur première nuit (vendredi à samedi) derrière les barreaux, à la prison de Ducos.
Cinq personnes avaient été blessées par arme à feu et arme blanche. Une personne est grièvement touchée à la tête et toujours hospitalisée dans un état préoccupant.  1 515 242 634

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play