Quel avenir pour les 157 salariés de l’ADARPA Martinique ?

social
ADARPA
Les salariés de l’Adarpa ont appris que leur structure sera mise en liquidation judiciaire ©Martinique la 1ère
Liquidation judiciaire ou pas ? Les employés du l’Association Départementale d’Aide aux Retraités et Personnes Agées attendent dans l’angoisse, la décision du tribunal ce mardi 1er février 2022. Les difficultés financières de la structure sont à l’origine de la tourmente.

L’ADARPA est une association martiniquaise dédiée à l’accompagnement de seniors dans les activités de la vie quotidienne. Depuis 1970, elle est spécialisée dans les services d’aide à domicile (SAAD).  

En 2017, sa situation financière était déjà critique. Aujourd’hui, la structure affiche 7 millions de dettes, d’où la menace de liquidation. Les salariés sont abasourdis.

Moi, je n’étais pas au courant. C’est au dernier moment que j’ai appris la nouvelle. J’étais choquée, très choquée. Cela m’a fait très mal.

Une employée

Un appel à projet sera lancé  

Une lueur d’espoir cependant pour les 157 employés, si un repreneur devait se manifester. Le tribunal doit lancer un appel à projet. L’objectif du personnel : tout faire afin de "maintenir l’activité", en trouvant des solutions pérennes avec l’aide de leur avocat. Ils étaient réunis samedi 29 janvier 2022 à la maison des syndicats de Fort-de-France.

(Re)voir le reportage de Belphine Bez et de Marc Balssa.

L’ADARPA (association d’aide aux retraités et personnes âgées) est promise à liquidation judiciaire mardi prochain (1er février) ©Martinique la 1ère