martinique
info locale

Quel est l'évènement le plus marquant de l'année 2018 en Martinique, selon vous ?

la question de la semaine
Evenement 2018
©MartiniqueLa1ere
L'année 2018 s'achève laissant dans son sillage son lot d'événements divers détaillés pendant ces douze mois sur notre site. Événements climatiques, conflits sociaux, exploits sportifs, tragédies... Quel est l'événement le plus marquant de l'année en Martinique, selon vous ?
Événements climatiques, conflits sociaux, exploits sportifs, tragédies, quelle que soit sa nature, l'actualité est toujours aussi riche en Martinique. L'année 2018 laisse dans son sillage son lot d'événements divers détaillés pendant ces douze mois sur notre site et nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).
Selon vous, quel est l'événement le plus marquant de l'année en Martinique ? Créez votre propre sondage de satisfaction des utilisateurs Des grêlons en avril !
Sans être touchée par la saison cyclonique, la Martinique a subi les caprices du temps. Les habitants du Lamentin et du François en particulier, ont vu tomber des grêlons au mois d'avril lors de pluies fortes et orageuses.

Performances sportives
Félix Merine, le patron de la yole (Ufr/Chanflor du Robert), remporte le populaire tour de Martinique en yoles rondes (c'est son 10e titre en tant que patron). Il s'adjuge également le championnat.

Le défi du "ti bout' chou"
*Incroyable performance du "ti bout' chou" Christophe Maleau qui relève le défi ! Il réussit la traversée à la nage entre Diamant et Schoelcher (dimanche 7 octobre 2018), pour sa maman et les enfants malades du cancer.

Le Tour Mickaël Stanislas
Le cycliste Mickaël Stanislas a presque tout gagné cette année. Il s'impose dans le championnat sur route, le contre-la-montre, le tour de Martinique et le championnat de la Caraïbe.

Tragédies
Dramatique découverte le mardi 2 octobre 2018. Meddy, un enfant de 3 ans, a été retrouvé mort dans un bus scolaire près d'une petite place populaire, à proximité de la mairie de Rivière-Pilote.

Le décès de Camille
Le matin du 10 février, la Martinique est sous le choc. Le journaliste de Martinique La 1ère, Camille Alexandre décède à l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France, des suites d'un accident de la route.

Visite présidentielle
Le 27 septembre, le Président de la République débute son séjour en Martinique par une séance de questions- réponses avec la presse à la résidence préfectorale à Fort-de-France.

Un nouveau mode de transport séduisant mais défaillant
Le 13 août 2018, peu après 11 heures, les premiers BHNS (Bus à Haut Niveau de Service), sont partis de Carrère et du carrefour Mahault au Lamentin. Depuis, grèves, droit de retrait et blocages entament la crédibilité du service.
Publicité