Quels sont les équipements et les réflexes à adopter pour prendre le large en toute sécurité ?

sécurité
Port de pêche
Départ d'un bateau d'un port de pêche. ©Martinique la 1ère

Le marin-pêcheur Valéry Roset toujours porté disparu après deux jours de recherches. Cette disparition bouleverse le monde de la mer. Elle soulève aussi la question de la sécurité en mer. Quels sont les équipements et les réflexes à adopter pour prendre le large en toute sécurité ? 

Le marin-pêcheur Valéry Roset est toujours porté disparu après deux jours de recherches. Il n’a plus donné signe de vie depuis son départ de Californie vendredi dernier (19 février 2021). Les recherches entamées par le CROSSAG n’ont rien donné elles sont aujourd’hui (23 février 2021) suspendues.

Cette disparition bouleverse le monde de la mer. Elle soulève aussi la question de la sécurité en mer. Quels sont les équipements les réflexes à adopter pour prendre le large en toute sécurité 

(Re)voir notre reportage avec Fabienne Léonce. 

Interrogés dans ce résumé, les marins-pêcheurs Maurice Baur et Axel Montlouis.

Quelle sécurité en mer après la disparition d'un marin-pêcheur de 54 ans au large de la Martinique ?

 Cette météo dégradée avec un vent parfois ultra puissant aurait-elle tenu un rôle dans la disparition du marin-pêcheur Valéry Roset depuis vendredi dernier ? beaucoup de professionnels s’interrogent. 

⇒Les moyens de secours en mer du Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage aux Antilles et en Guyane.

 


 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live