S’agit-il d’un acte isolé inspiré par la bêtise, d’une dégradation volontaire dirigée contre l’association à but non-lucratif Valoriosation Martinique, ou d’une pure méchanceté ?
Telles sont les questions que se posent aujourd’hui les concepteurs du "cœur" du Carbet, au lendemain de sa dégradation par le feu.
Nous sommes dans l'interrogation. Nous n'avons pas reçu de menaces, on n’a rien qui pourrait justifier en tout cas un tel geste. Au-delà du dégoût ressenti par l'ensemble des membres de l'association, c'est surtout une grosse forme d'incompréhension, puisque ce n’est pas la première fois que nous subissons ce type d’acte. On le rappelle encore une fois, on est une association à but non-lucratif, donc financièrement nous ne gagnons absolument rien à créer tout cela. Le plaisir pour nous, c’est de voir notre île voyager à travers les réseaux sociaux et surtout de voir la Martinique renforcer son attractivité touristique. Donc on a encore du mal à comprendre les motivations.
Christian Jean-Alphonse, président de l'association Valorisation Martinique(au micro de Xavier Chevalier)
Ce site est en effet souvent choisi par les touristes afin d’immortalliser leur séjour dans l’île, mais aussi par les Martiniquais pour des photos de mariage par exemple.
Un mauvais mois de juillet
Sur ses réseaux sociaux, l’association évoquait déjà que sa balançoire implantée à l’Anse Caritan à Sainte-Anne avait subi au début de ce mois de juillet les effets de l’ouragan Béryl. Il est "l’un de vos spots préférés", indique le post.
Malgré toutes ces péripéties malheureuses, les jeunes de l’association restent déterminés plus que jamais à poursuivre leur mise en perspective des joyaux de l’île, contre vents et marées.
Merci à la grande majorité des personnes qui nous soutiennent malgré les épreuves et qui nous encouragent. Nous en sortirons plus forts.
Facebook de Valorisation Martinique