Qui est Emmanuelle Bruch, la nouvelle déléguée régionale Sacem de Martinique et de Guyane ?

musique
6197e830ef13b_emmanuelle-bruch-sacem.jpg
Emmanuelle Bruch, déléguée régionale Sacem de Martinique et de Guyane. ©PPF
La jeune femme qui a toujours baigné dans l'univers de la musique prend les commandes de la Société des auteurs compositeurs éditeurs de musique de Martinique et de Guyane. Elle succède à Christian Boutant, parti à la retraite en novembre 2020, après 35 ans de service.

En poste depuis quelques jours, Emmanuelle Bruch, la toute nouvelle déléguée régionale Sacem de Martinique et de Guyane, est prête à diriger de main de maître l'institution. 

Je suis très motivée et très honorée de mettre mes compétences au service des auteurs et compositeurs. 

Ancienne avocate au barreau de Fort-de-France, elle a également une expérience non négligeable dans l'univers de la musique.
Elle a été gérante dans l'édition musicale et en charge de catalogues d'œuvres complexes issues de collaborations caribéennes.

Voir son entretien avec Fabrice Théodose. 

Entretien de Fabrice Théodose ©Martinique la 1ère

Malgré cette période difficile pour le milieu culturel, particulière affectée par la crise sanitaire, Emmanuelle Bruch a de nombreux chantiers qu’elle souhaite mener. 

Le premier challenge va être de relever la barre et de permettre aux auteurs et compositeurs de vivre à nouveau de leurs oeuvres. Soutenir les diffuseurs de musique, également. 

Elle souhaite aussi s'intéresser à la professionnalisation dans le secteur culturel. 

Emmanuelle Bruch succède à Christian Boutant parti à la retraite en novembre 2020. Il a occupé les fonctions de délégué régional Sacem de Martinique et de Guyane durant 35 ans.