Qui est le porte-parole d'Emmanuel Macron en Martinique ?

politique
Macron référent en Martinique
(de droite à gauche) Mathieu Gama - Max Dubois - Eric Coppet ©Martinique 1ère
Qui est le référent d'Emmanuel Macron en Martinique ?. Entre Mathieu Gama présenté ainsi en fin d’année, par le candidat  lors de sa visite en Martinique, Éric Coppet, signataire d'un communiqué de plusieurs élus, et Max Dubois, désigné depuis peu coordinateur outre-mer.
Ils sont trois à travailler pour le mouvement "En Marche" d'Emmanuel Macron : Mathieu Gama, Éric Coppet  et Max Dubois, coordinateur outre-mer nommé depuis peu.


Qui pour parler au nom d'Émmanuel Macron?

Qui est le référent local entre Mathieu Gama présenté ainsi en fin d’année, par le candidat lors de sa visite en Martinique, et Éric Coppet, signataire d'un communiqué de plusieurs élus la semaine dernière. Sur le site internet du mouvement "En Marche", Mathieu Gama figure comme le représentant du mouvement dans l'île. Éric Coppet, l’un des signataires du communiqué des élus, (présenté la semaine dernière), précise que la situation va se clarifier très bientôt avec une position officielle des instances nationales. Une troisième personne, Max Dubois, devenu coordinateur outre-mer d’"En Marche" depuis quelques jours, se charge de démarcher et de réorganiser la section locale avec des rôles bien précis pour les dirigeants actuels.
Écoutez Max Dubois joint par téléphone

Une question se pose :

Max Dubois a-t-il une légitimité pour faire et défaire ? Une chose est sure, cette affaire de référent empoisonne la campagne en Martinique et même au-delà. Interrogés chacun de leur côté, Mathieu Gama et Eric Coppet reconnaissent que cette agitation gêne la campagne de recrutement, de séduction auprès des élus, et risque de faire tache auprès de la population, si cela devait perdurer.


Les Outre-mer en continu
Accéder au live