Qui peut battre le Club Franciscain en cette nouvelle saison de R1 ?

Le Club Franciscain (le 2 juin 2018), champion sortant, sera l'équipe à battre en cette nouvelle saison 2018/2019.
Le championnat de régionale 1 débute ce vendredi 14 septembre 2018. Pour ce nouvel exercice, le Club franciscain reste l’un des favoris à sa propre succession, avec le Golden Lion de Saint-Joseph. L'Aiglon et la Samaritaine peuvent être considérés comme des outsiders sérieux.
La reprise du championnat de R1 s’effectue ce vendredi 14 septembre 2018, soit avec deux à trois semaines de retard par rapport aux habitudes, suite à un aménagement du calendrier pour tenir compte à la fois des rendez-vous de la sélection de la Martinique et des échéances de la coupe de France. 
 

Club Franciscain candidat à sa succession


Pour ce nouvel exercice, le Club Franciscain reste l’un des favoris à sa propre succession, avec le Golden Lion de Saint-Joseph, qui s’est à nouveau renforcé offensivement. Deux autres clubs, l’Aiglon et la Samaritaine peuvent être considérés comme des outsiders sérieux.
 

En attente de confirmation


La confirmation des performances de la saison dernière est attendue, aussi bien pour le New Star de Ducos, que pour le Racing club de Saint-Joseph qui vient de recevoir le renfort des deux joueurs brésiliens qui évoluaient à Sainte-Marie, l’an dernier.
Le Club Colonial et le Racing club de Rivière-Pilote ont connu une intersaison similaire : départ de nombreux joueurs et changement d’entraîneur. Impossible de situer, pour le moment, la valeur de ces deux équipes qui occupent souvent des places dans la première moitié du classement. Elles auront à rassurer leurs supporters.


La lutte pour le maintien


Les autres équipes vont devoir lutter pour se maintenir. L’Émulation de Schoelcher, l’Essor Préchotin et le Golden Star qui se sont maintenus dans l’élite avec difficulté, mais aussi les promus : l’Us Robert, le Rapid club du Lorrain et l’Assaut de Saint-Pierre.

La Samaritaine ayant surpris agréablement la saison passée en tant que promu, tout reste donc ouvert et les derbys permettant d’installer la hiérarchie dans le Nord Caraïbe sont déjà attendus.En raison des intempéries du jour, 1 match de R1 est maintenu ce soir : RC Rivière Pilote / Club Colonial à 20h à En camée.

Autres matchs 
New Star / Lorrain reporté à mercredi 19 à 20h
RC Saint-Joseph / Assaut reporté à mardi 18 à 20h
Aiglon / Émulation reporté à samedi 15 à 20h
US Robert / Golden Lion reporté à une date ultérieure
Le reste des matchs de R1 maintenu pour l’instant.

En R2, Stade Spiritain / Us Marinoise reporté à mercredi 26 à 20h.