Le grand jour est arrivé, ce samedi 4 novembre à l’Espace Perrine au Lamentin, 8 candidats briguent le titre de Miss Beauté Noire. Un évènement crée en 1986 par Yves Gérard, qui en est aujourd'hui à sa 38e édition.
Les candidates vont se présenter en maillots de bain et en tenue de soirée. Le tableau final se déroulera sur une thématique choisie. Dans ce concours, il n'y a pas de délibération, c’est le total des points qui désigne la Miss et ses dauphines.
Les votes du public sont additionnés aux notes du jury pour l’élection.
Quelles sont les 8 prétendantes ?
- N°1 Anaïs, (25 ans) -1,85m, représente le Lamentin. Avec son Bac + 3, l'éducatrice a comme passion le sport et la danse.
- N°2 Alicia (19 ans) - 1,75m est du Morne-Rouge. Elle travaille dans le secteur de la petite enfance et est passionnée de sport et de danse.
- N°3 Stessy (18 ans) – 1,72m est de Saint-Joseph. Étudiante en science de l'éducation, elle s’intéresse au chant, à la musique, au cinéma et à la photo.
- N°4 Wendy (16 ans) – 1,60m est du Lamentin. Actuellement en 1ère année de Stss, elle s’intéresse à la gymnastique rythmique.
- N°5 Orane (18 ans) - 1,73m, elle arbore les couleurs de Schœlcher. Étudiante en Made Espace design et architecture, elle s’intéresse à la peinture, à la décoration et au dessin.
- N°6 Anne Justine (17 ans) - 1,73m, défend la ville du Vauclin. Avec un Bac Pro boulanger-pâtissier, elle pratique la couture, aime les jeux et la pâtisserie.
- N°7 Charlène (18 ans) - 1,76m. Représentante de la commune de Trinité. Licence en SVT. Elle adore la musique le sport, pratique le volley-ball et s’intéresse à la mythologie grecque.
- N°8 Marie-Pierre (24ans) – 1,75m est du Vauclin. Assistante gestion, elle est passionnée par la mode le cinéma la lecture et l’écriture.
Annia Prudent transmettra sa couronne
La vauclinoise Annia Prudent qui a remporté l'an dernier le titre de Miss Beauté Noire 2022-2023 remettra sa couronne à l’une des 8 prétendantes.