Une semaine après la finale de la coupe de Martinique, revoilà le Club Franciscain pour un autre tour final, cette fois en coupe Vyv, avec comme adversaire le club guyanais de Matoury.
Cette coupe des champions des Antilles et de la Guyane est une "superbe affiche" de l’avis des connaisseurs, proposée ce samedi 1er juin 2024, à 18h, au stade Louis-Achille de Fort-de-France.
Des Guyanais déterminés
Les matouriens ont écarté avec facilité les Guadeloupéens du CS Moulien avant-hier sur un score sans appel de 3 buts à 0. Des guyanais qui ont fait de cette compétition un objectif majeur. Sur le terrain ce soir, ils sont déterminés pour aller chercher le trophée.
En face, le Club Franciscain qui a déjà remporté cette coupe Vyv à 6 reprises, a l'ambition de succéder à la Gauloise de Basse-Terre, victorieuse en juin 2023 de la 20e édition.
Avant-hier (jeudi 30 mai), le Club Franciscain a défait le Golden Lion, 3 buts à 1, mais alors dans quel état les joueurs du François aborderont cette finale ?
Un trophée de plus pour les franciscains ?
Après une semaine riche en débauche d'énergie mais également en fatigue psychique, Patrick Cavelan et son staff devront trouver les ressources pour motiver le collectif franciscain si besoin est, pour figurer au palmarès 2024 de cette épreuve.
Auparavant, à 16 heures, le match de classement se disputera entre le CS Moulien et le Golden-Lion. Cette opposition entre deux clubs des îles sœurs, vaut le déplacement et pourrait séduire le public du stade foyalais.
Jeudi dernier, le CS Moulien a chuté face à l’Etoile de Matoury, un 3 à 0 qui a surpris les observateurs du football régional, mais le CSM ne veut pas terminer en dernière position de ce tournoi.
Sauver l'honneur de Saint-Joseph
Sentiment identique du côté des joséphins du Golden-Lion. C'est leur 3e match qu'ils jouent en une semaine, avec déjà deux défaites face au Club Franciscain (2/1 et 3/1). Fabrice Reuperné et son groupe veulent tout de même terminer la saison sur une victoire.