Plus incisifs, les joueurs du Club Franciscain marquent très tôt par leur buteur Kylian Polomat (17e). Le Golden Lion égalise grâce à l'un de ses meilleurs attaquants, Alvyn Lamasine (22e).
La partie est équilibrée et la mi-temps est sifflée sur un score nul (1-1).
À la reprise, les deux équipes se livrent un match assez engagé, au point où les esprits s'échauffent.
Le Club Franciscain gère mieux le match
Une bagarre générale éclate (56e) après une altercation qui n'a rien à faire sur un terrain de sport, entre un défenseur du Golden Lion et un attaquant du Club Franciscain "à cause du manque de fermeté de l'arbitre" soulignent nos commentateurs de la radio.
L'attaquant Kylian Polomat du Club Franciscain et le défenseur Davy Singama du Golden Lion sont exclus. Le joueur franciscain Tarik Cavelan, est sanctionné d'un carton jaune.
La situation profite au Club Franciscain qui marque sur deux contre-attaques. Buts de Johnny Marajo (63e) puis de Tarik Cavelan (74e).
(3-1), le Club Franciscain prend le large et se qualifie pour la finale 2024 de la coupe Vyv face à l'AS Étoile de Matoury de Guyane.
Dans la première demi-finale de la soirée, l'AS Étoile de Matoury rejoint facilement la finale. Les Guyanais qui affichent davantage d'ambition que l'an dernier, dominent nettement les Guadeloupéens du Cs Moulien.
Menés à la fin des 45 premières minutes (0-2), les Guadeloupéens encaissent un troisième but en deuxième mi-temps. Victoire de l'équipe de Matoury (3-0).
- Club Franciscain / Golden Lion 3-1
- Étoile de Matoury / Cs Moulien 3-0
Samedi 1er juin
16 heures, match de classement, Golden Lion / Cs Moulien
18h15, finale, Club Franciscain / AS Étoile de Matoury.
À lire aussi 👉🏾 Phase finale de la Coupe VYV : qui succédera à la Gauloise de Basse-Terre ?