Qui va remporter le Trophée Yvon Lutbert de la saison 2019/2020 ?

football
Public au stade
Le public au stade du François. ©Martinique la 1ère

La ligue de football met à jour son calendrier. Elle programme le 17 février 2021, le tournoi Yvon Lutbert qui devait se dérouler en août 2020.

La coupe Yvon Lutbert a dû être décalée à cause de la crise du coronavirus. La ligue de football de Martinique profite du fait que le carnaval soit remanié pour faire jouer la compétition. Quatre équipes vont se disputer le trophée Yvon Lutbert : Samaritaine de Sainte Marie, Assaut de Saint Pierre, Club péléen du Morne Rouge et le Club Franciscain du François.

Le Club Péléen champion du championnat de R3, l’Assaut le champion de R2, la Samaritaine le champion de R1 et le Club Franciscain le vainqueur de la Coupe de Martinique.

La Collectivité Territoriale de Martinique (CTM), dote la compétition d’une enveloppe de 15 mille euros répartis sur les 4 clubs. Une bouffée d’oxygène pour ces clubs qui subissent comme tous les autres la crise sanitaire.

⇒Le programme :

Mercredi 17 février à 17 heures au Stade Georges Gratiant au Lamentin :

Club Péléen / Samaritaine puis Assaut / Club Franciscain

La finale est prévue le vendredi 19 février à 20 heures au Stade Louis Achille à Fort-de-France.

Qui était Yvon Lutbert ?

 

Yvon Lutbert est un ancien joueur talentueux de l’Assaut de Saint Pierre dans les années 60. Il était surnommé le "docteur" tant il déroutait les défenseurs par ses dribbles. C’est l’un de ses adversaires du Club Colonial Claude Cayol, qui va donner le nom d’Yvon Lutbert à la compétition. Ce grand joueur foyalais était alors Conseiller Général. L’épreuve ouvre habituellement la nouvelle saison de football.