Raid des Alizés 2018 : le dernier jour de compétition

sport
Raid des Alizés 2018
La team CEPAC en leader solide avant les épreuves de ce samedi 1 décembre ©Organisation
Le Raid des Alizés – Martinique 2018, se termine ce samedi 1 décembre à Sainte-Anne sur la plage de la Pointe-Marin. La Team CEPAC après 3 jours d’épreuves intenses a imposé un rythme et devrait en toute logique remporter la compétition. La deuxième place est aussi acquise à l'équipe " les Fêlées"
Le Raid de Alizés - Martinique 2018 se termine par l'écrasante domination de la Team Cépac (Laetitia Roux, Cornelia Hug et Marion Josserand). Lors des épreuves du vendredi 30 novembre 2018, cette équipe a imposé un rythme élevé sur la portion de trail, bien suivie par l’équipe des Sist3rs et des Fêlées. Pour  les 6,9 km de canoë-kayak, c’est l’équipe Les Narbonnaises qui finit la course en boulet de canon. 
Raid des Alizés 2018
©Raid des Alizés 2018
Au général, la première est déjà acquise pour la Team CEPAC devant "les Fêlées". Pour la dernière place du podium, la bataille va faire rage entre Les Sentin'elle, les Rosefiteuses et les Lutheuses Amazoniennes.
Raid des Alizés 2018
©Raid des Alizés
Inspiré des raids multisports de nature, le Raid des Alizés - Martinique est un raid aventure solidaire et 100% féminin. Pour sa quatrième édition, la compétition réunit 75 équipes de 3 participantes. Chaque équipe sélectionne une cause caritative ou sociétale dont elle défend les couleurs. Le classement général détermine les dotations qui sont directement reversées aux associations.
Raid des Alizés 2018
une incursion dans l'intérieur des terres ©Raid des Alizés
 

Le parcours du  samedi 1 er décembre 2018 : 



La dernière journée d’épreuve consiste en un trajet de canoë-kayak de 6,8 km puis de 7,2 km de Run&Bike. Après un départ de la baie de Sainte-Anne, les aventurières devront pagayer jusqu’à la grande Anse des Salines.
Une fois le canoë-kayak déposé, chaque équipe récupérera un vélo pour trois pour débuter le parcours de Run&Bike et emprunter des sentiers techniques de bord de mer passant par Anse Moustique et Anse Caritan pour revenir vers la ville de Sainte-Anne, les Alizés pourront enfin apercevoir l’arche d’arrivée finale du Raid des Alizés – Martinique 2018, placée sur la plage de sable blanc de la Pointe-Marin. 
Le classement, des 5 premières équipes :
1. Team Cepac 07:35:09
2. Les Fêlées– 08:38:23
3. Raid"l Sista – 09:04:23
4. Les Sentin'Elles’ – 09:10:57
5. Les Rosefiteuses – 09:13:49