Raid des Alizés : entre sport et dépassement de soi

trail
raid des alizés jour 2 photo 1
Des épreuves très physiques pour les participantes du Raid des Alizés ©Organisation
Les participantes du 2e "Raid des Alizés" ont disputé le jeudi 17 novembre deux épreuves à Grande Anse : un trail de 10,48km jusqu’à Anse-à-l’Àne puis un parcours en canoë-kayak de 8,8km. L’équipe Madin’Form s'impose sur les deux épreuves et conforte ainsi son avance au classement général.
Un parcours de trail très technique pour lancer le "Raid des Alizés" 2016 et le terrain a particulièrement réussi aux équipes locales qui se sont emparées des trois premières places. L'’équipe Madin’Form 1, emmenée par Pauline De Chavigny, Mathilde Arzel et Manon Ronco, s'impose, et devance l’équipe Corsair Boost Antilles de 4 minutes 01seconde, et les Kalinago de 4 minutes 45 secondes.

Domination de l'équipe "Madin'Form"

Dans l'épreuve de canoë-kayak de 8,8 km au départ de l’Anse-à-l’Ane pour revenir à Grande Anse, une nouvelle fois, l’équipe Madin’Form conforte son avance au classement général après une nouvelle victoire. Les "Foy à l'aise" (Laure Georgeon, Céline Charoy, Gaëtane Pastel) s’emparent de la 2e place de l’épreuve, à 1minute 42 secondes et les Kalinago sont 3e avec un retard de 3 minutes 41 secondes.
raid des alizés jour 2 photo 2
L'équipe Madin’Form leader de la compétition au départ de ce vendredi 18 novembre ©Organisation

Les classements :

Au général l’équipe des Team Madin'form décroche la première place en réalisant le meilleur temps (2’59’48 min).- 2e l'équipe 58  "les Kalinago" dans le temps de  3’08’14 min. - 3e l'équipe 54 "Corsair Boost Antilles" dans le temps de  3’10’43 min. - 4. Equipe 6 "Zurékin - 3’17’04 min. 

Classement des équipes VIP : 1ère L’équipe 14, "Brazza Gang", avec Flora Coquerel, Priscilla Gneto, et Muriel Hurtis, arrive en 57ème position. Deuxième l'’équipe 31, "Les Étincelles", avec Valérie Trierweiler, Bénédicte Le Panse, Alexandra Sarramona, qui arrive en 60e position.  L’équipe 32, "Martinique Championnes – Lut & Molokoy", avec Coralie Balmy, Aurélie Bonsoir, et Roxane Gabriel, occupe la 10e position.

Au coeur du Raid

Au-delà de la performance, il y a un esprit de communion avec la nature et de solidarité au niveau des équipes qui participent à ce "Raid des Alizés". Les premières participantes arrivées attendent et encouragent systématiquement les suivantes. Hier jeudi 17 novembre, elles ont fait la haie d'honneur pour l'équipe de Valérie Trierweiller.
(Voir vidéo ; images de l'ambiance de l'épreuve capture facebook Raid des Alizés) 
images : organisation Raid des Alizés 2016

Parcours du vendredi 18 novembre

Les participantes mettent le cap sur Cœur Bouliki pour l’épreuve phare du raid : un trail de 16 km au cœur de la forêt. Le départ sera donné à 9h00 de Cœur Bouliki, et les premières arrivées sont prévues vers 11h30. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live