Raymond Lubin est fils d’agriculteur et il a toujours vécu sur une exploitation. Pourtant, il n’a pas voulu en faire sa profession tout de suite. L’homme a d’abord été chauffeur de bus, maçon, peintre et même chanteur. Parallèlement, il a toujours jardiné et élevé quelques bêtes.
C’est à 30 ans qu’il a décidé d’en faire sa profession. Au quartier Thibault, il élève des poules et des plantes sur une exploitation de 5 hectares.
Il élève des poulets selon un cahier des charges bien précis pour une coopérative. Raymond Lubin possède également des poules qui vivent en plein air. Elles peuvent ainsi manger de l’herbe et il les nourrit avec les fruits et légumes de son jardin qui ne sont pas vendus, mais aussi avec du fruit à pain et des bananes cuites.
Rien de ce perd sur l'exploitation. Les fientes des poules sont récupérées, car il s’agit d’un fumier riche qui permet à Raymond Lubin de faire de la culture en hors-sol.
Il construit des bacs d’un mètre de haut et les remplit exclusivement de ce fumier qu’il laisse reposer plusieurs mois avant de planter. Cela donne des fruits et légumes dont la taille surprend souvent ses clients. Les salades côtoient les choux, les piments végétariens ou encore les poivrons. Il n'est pas question de culture intensive, Raymond Lubin aime dire qu’il travaille au rythme de la nature.