RC Saint-Joseph/Club Franciscain en tête d'affiche de la 17e journée de R1 en Martinique

Club Franciscain/RCSaint-Joseph matchs de ténors
Début ce vendredi (14 février) de la 17e journée du championnat de R1 de football, avec six matchs au programme à partir de 20 heures. L’essentiel des regards sera braqué vers le stade Henri-Murano, avec la grosse affiche du jour entre le RC Saint-Joseph et le Club Franciscain.

On nous avait annoncé un championnat intense jusqu’au bout, chaque journée est suivie avec grande attention pour connaître l’évolution du général tant vers le haut que dans le bas de classement.

RC Saint-Joseph/Club Franciscain : Match entre ténors !

Et pour cette 17e journée, un match retient toutes les attentions, le RC Saint-Joseph reçoit le Club Franciscain. Il s’agit du 3e match en 8 jours pour le RC Saint-Joseph qui compte 5 points de plus que le Champion en titre.
Il s’agit d’un match capital aux allures de finale de ce Championnat, même s’il y a encore 9 journées à disputer après le match de ce soir.

RC Saint-Joseph et Club Franciscain

Les Franciscains aiment ce genre "de gros match" aux allures de couperet et rejoignent le stade Henri-Murano avec l’ambition de faire tomber le RC qui n’a perdu aucun match en Championnat depuis le 8 novembre dernier. Le décor est planté.

Samaritaine/US Diamantinoise, l’heure de la réaction

Au stade Louis-Xercès, la Samaritaine accueille l’US Diamantinoise. Les Samaritains ont fait match nul le week-end dernier enrayant leur spirale négative, mais leurs supporters ont manifesté leur mécontentement après la partie.

En face, la défaite 7 à 0 de l’US Diamantinoise face au COT a entraîné un changement de staff. Olivier Pierre-Louis succède à Jonathan Thélamon pour une opération de sauvetage. Deux formations en quête de points et de confiance.

Aiglon/Espoir : deux équipes en quête de rachat

Au stade Georges-Gratiant, l’Aiglon sera opposé à l’Espoir. Les Lamentinois sont 7e du classement et comptent 41 points alors que les Lucéens occupent le 11e rang du général avec 30 points.

L’Espoir a un match en retard à disputer et le groupe du coach Chaffort veut s’extirper de la zone dangereuse du classement au plus vite. Les deux équipes se sont inclinées le week-end dernier et leur volonté est de renouer avec la victoire. Qui aura le dernier mot?

Objectif 4 points pour l’Emulation et le Golden-Star

L’Émulation reçoit le Golden-Star à Schoelcher pour un match entre des Foyalais 8e et des Schoelchérois à la 10e place. Patrice Burner et ses hommes comptent sur le match de ce soir pour oublier la cinglante défaite du week-end dernier, 6 à 1 face au Club Franciscain.

Quant aux joueurs de la route de Moutte, ils veulent retrouver le goût de la victoire après le partage des points face à la Samaritaine.

La formation du Club Colonial

Match indécis entre le Club Colonial et le New-Club

Le Club Colonial sera face au New-Club au stade Louis-Achille. Le dernier succès clubiste remonte au 20 décembre dernier, ça gronde dans les rangs des supporters du club de Desclieux.

Le New-Club est dernier du championnat et vient d’encaisser 11 buts face au RC Saint-Joseph. Deux formations "malades" et qui rêvent des 4 points du match.

Péléens et Pilotins ont rendez-vous aux pieds de la Pelée

Au stade Charles-Alfred du Morne-Rouge, le Club Péléen aura face à lui le CS Case-Pilote. Comment auront récupéré les Péléens 3 jours après la défaite face au RC Saint-Joseph ? Gilles Précart a insisté sur la récupération physique et mentale ces derniers jours.

En face, le CS Case-Pilote avant-dernier du Championnat n’abdique pas et la bande à José Goron veut croire encore au maintien en R1 et chaque match est l’occasion d’aller chercher des points.

 

  •  À NOTER : samedi soir, le CO Trénelle sera opposé au Golden-Lion, match programmé au stade Louis-Achille à 20 heures.