(Re)découvrez les principaux résultats sportifs de Martinique

sport
Athlétisme
Compétition d'athlétisme au stade Pierre Aliker à Fort-de-France. ©Fabienne Léonce

VTT, Carifta, rugby, tennis... (Re)découvrez l'ensemble des résultats sportifs du dernier week-end de 2021 en Martinique.

♦Athlétisme

Le premier tour des qualifications pour les Carifta 2021 prévus aux Bermudes du 2 au 4 juillet 2021, s'est déroulé ce samedi 27 février 2021. 

Pour ceux qui n'ont pas réussi les temps nécessaires lors de ce premier tour, pas de panique, trois autres sont programmés avant la compétition. 

Ce tour était réservé aux athlètes nés entre 2002 et 2007 inclus. Retrouvez l'ensemble des résultats en cliquant ici.

Athlétisme
Jeunes athlètes au départ d'une course. ©Fabienne Léonce

♦Rugby

3e journée de championnat à XV, l’US Robert s’incline pour la première fois de la saison face au Diamant sur le score de 19 à 12. C’est la première fois depuis des années que les Robertins s’inclinent en championnat. 

Cette victoire des ciels et blancs, confirme l’impression générale. Le Robert peut ne pas gagner le titre de champion et devra se battre davantage pour conserver le bouclier. 

La rencontre entre la Gauloise et l’entente Good-Luck/SNK n’a pas eu lieu. Les joueurs de Trinité étant cas contact après leur match contre l’équipe François/militaires. 

♦Tennis de table

1ere journée de la phase 2 du championnat. 

En régionale, le Club Franciscain s’impose  une nouvelle fois. Il domine l’ASPTT 11 victoires à 3. 

Le CLub Colonial s’impose 10 victoires à 4 face à l’IC. 

L'ETT, privé de son numéro 2, s’incline en terre lamentinoise, 8 victoires à 6 avec un Laurent Lafitte en grande forme, puisqu’il rapporte 4 points à son équipe.

Au classement général, les trois équipes qui ont gagné, sont en tête.

En départementale 1, le Club Franciscain 2 s’impose en terre trinitéenne, 9 victoires à 5. Le SCL 2 s’impose face à l’ASSEC, 11 victoires à 3 et enfin, l’ASPTT 2 s’impose 10 victoires à 4 face au Club Colonial 2. 
Les équipes victorieuses occupent la tête du classement.

En départementale 2, le 3T2 s’impose 11 victoires à 3 et prend les rênes du classement.

♦Tennis

Finales du championnat régional seniors par équipes. 
Chez les hommes, le TCPR 1, s’impose largement contre le tennis club de Saint-Joseph 4 victoires à 1. 
Du côté des femmes, la finale a été interrompue samedi 27 février à cause de la pluie, elle reprend mardi 2 mars. 

♦Cyclisme sur route

Les courses en ligne sont toujours limitées à 6 concurrents maximum, ce qui contraint les organisateurs à proposer des contre-la-montre individuel ou par équipes. C’est cette dernière qui a été proposé aux clubs dimanche 28 février 2021 entre le giratoire de Sarrault et l’Institut Martiniquais du Sport au Lamentin.

En ce rendez-vous dominical, la JC 231 a largement dominé la concurrence. Les robertins l’emportent en un temps de 23' 51'' et 09''' . Le Club Cycliste Vauclinois, deuxième, pointe à 50 secondes, alors la Team Gedimat Martinique est reléguée à presque 54 secondes.