martinique
info locale

Le réalisateur Khris Burton selectionné au Festival "Diversity in Cannes"

cinéma
Khris Burton
Khris Burton et Yolonda Bremkley, organisatrice de la sélection Diversity dans le cadre du 71e Festival de Cannes. ©Ronan Bonnec
Le jeune réalisateur et producteur martiniquais a été sélectionné au "Diversity in Cannes" pour "Society" son dernier court métrage. Ce festival met en valeur les cinémas sous représentés, marginalisés, et les minorités.

Khris Burton marche-t-il sur les traces de la réalisatrice Euzhan Palcy ? Comme elle, quelques années auparavant, il est présent au Festival de Cannes pour représenter le cinéma martiniquais.



Ainsi, le jeune réalisateur qui a déjà remporté plusieurs prix internationaux ces derniers mois a été sélectionné au "Diversity in Cannes" pour "Society" son dernier court métrage. Beyond Borders : Diversity in Cannes est un autre festival dans le festival qui met en valeur les cinémas sous représentés, marginalisés, et les minorités.


20 films sélectionnés sur 265 candidatures à travers le monde




Khris Burton est le premier et le seul antillais francophone de la compétition. Son film a été sélectionné sur les 265 candidatures à travers le monde. Alors même que son court métrage fait sept minutes de trop pour ce festival. "Normalement nous n'acceptons pas de films de plus de 20 minutes, mais comme c’était un film de science-fiction bien réalisé, avec une bonne exploitation des lieux et une originalité et qu'en plus le réalisateur est noir et vient de la Caraïbe. Tous ces arguments ont poussé mon équipe et moi à sélectionner Society", précise Yolonda Braklee Organisatrice du Festival Diversity in Cannes. 




Entretien de Khris Burton, réalisateur et producteur

Publicité