Les autorités de Martinique arrêtent les recherches concernant la passagère du paquebot MSC Precioza portée disparue dans la nuit de vendredi à samedi, alors que le navire faisait route vers la Martinique après une escale à Saint-Martin.
•
D’après l’enquête, la néerlandaise et son mari, ont regagné leur cabine du MSC Precioza aux environs de samedi minuit (8 décembre 2018). A ce moment là le paquebot naviguait au large de la Guadeloupe en direction de la Martinique. L’époux dit avoir constaté la disparition de sa femme à son réveil et en informe le commandant de bord. l’alerte est donnée à l’arrivée à Fort-de-France.
La police nationale engage l’enquête avant de laisser le Crossag entamer les opérations de recherches. "Nous avions immédiatement engagé une opération en partant de la trajectoire du navire entre samedi minuit et l’arrivée à Fort-de-France. Ce qui nous a permis dans un premier temps de faire une opération de recherche avec l’hélicoptère de la gendarmerie dans la baie de Fort de France et la côte sous le vent de l’île. Dans un deuxième temps avec un aéronef de la marine nationale", explique Alexis Morel, directeur du Cross Antilles-Guyane.
Il n’y a plus d’espoir raisonnable de la retrouver vivante, selon Alexis Morel, directeur du Cross Antilles-Guyane.
Ce dimanche (9 décembre 2018), le Crossag met un terme aux recherches de cette néerlandaise âgée de 69 ans. "Compte tenu des informations en notre possession, la personne n’avait pas de gilet de sauvetage. Si elle est tombée du navire depuis sa cabine, elle aurait fait une chute de 30 mètres (...) Il n’y a plus d’espoir raisonnable de la retrouver vivante", précise Alexis Morel.