Frédéric Montlouis Felicite et Pierre Egea : ce sont les noms de ces deux personnalités qui seront chargés à l’issue de leurs divers entretiens, de présenter une feuille de route et des propositions d’évolutions institutionnelles.
Leur mission va s’avérer délicate, car tous deux seront chargés de faire quasiment du sur-mesure pour chaque territoire. Les mesures d’évolution devront, en effet, être spécifiques à chaque territoire. Les deux hommes devraient recevoir leur lettre de mission dans les jours qui viennent.
Qui sont-ils ?
Fréderic Montlouis-Félicité a un passé de militaire puisqu’il est ancien élève de Saint-Cyr, il a été un temps également dans le milieu de la presse et enfin cadre dans une grande entreprise française.
Pierre Egea est lui docteur en droit public, il a été avocat et a travaillé aussi un temps à l’Université sur le campus de Schoelcher.
Du côté de Plateau Roy, l'on se déclare satisfait, car la semaine dernière, Serge Letchimy le PCE, interpellait Emmanuel Macron sur cet engagement pris en octobre dernier.
Dans un communiqué Serge Letchimy dit saluer ces nominations et se féliciter de l’accélération du calendrier suite dit-il à sa saisine. Il a souligné l’urgence d’apporter des réponses concrètes en termes de refonte de nos modèles de développement économique et de domiciliation d’un pouvoir normatif autonome.