On rechausse les crampons pour la nouvelle formule du championnat de régional 1

football
Jambes footballeurs
©Pixabay
Le championnat de régional reprend dès vendredi soir (4 septembre 2020) avec une nouvelle formule qui aboutira à 5 relégations en R2 et 3 accessions en R1.

 
Deux grandes phases composeront le championnat de football de régional 1 (R1) trophée Gérard Janvion.

Dans un premier temps, jusqu’au 16 janvier 2021, il y aura 2 poules de 8 équipes qui se disputeront les 3 premières places de leur groupe respectif.

♦L’Assaut, l’UJ Monnérot, le CO Trénelle, le Golden Star, le RC Saint Joseph, la Samaritaine l’Us Robert et le Golden Lion composent la poule A.

♦Le Club Franciscain, le RC Lorrain, l'Olympique, l’Aiglon, l’Essor Préchotain, le RC Rivière Pilote, le Club Colonial et le new star, composent la poule B.
 

Une formule de transition


La seconde phase consistera à désigner le champion, les qualifiés pour la coupe de la mutuelle  VYV et les relégués en R2. Pour cela les trois premiers de chaque poule constitueront une poule haute.

Le premier de celle-ci sera sacré champion et qualifié pour la coupe VYV 2021 / 2022. Il sera accompagné de ses trois poursuivants. Les deux autres équipes de la poule seront maintenues en R1.

Les 5 premières  places de la poule basse composée de 10 équipes, seront âprement disputées, car synonyme de maintien en R1. Les 5 autres seront relégués en R2.

Le championnat de régional 1 version 2021 / 2022, sera composé en fin de compte de 14 clubs. 3 formations de R2 rejoindront l’élite. Il s’agit des 2 premiers de chaque poule de R2 et du vainqueur du barrage qui sera joué entre les seconds de chaque groupe.

En attendant, début des matchs vendredi soir avec Golden Star / UJ Monnerot à Pierre Aliker et Club Franciscain  RC Lorrain au François à 20h00.
 

Programme du week-end


♦Poule A
⇒Vendredi 04 Septembre à 20h00
Golden Star / UJ Monnerot au stade Pierre Aliker (Fort-de-France)

Samedi 05 Septembre 15h30
RC Saint Joseph / CO Trénelle à Saint Joseph
Samaritaine Golden Lion au Morne-des-Esses
US Robert / Assaut au Robert

♦Poule B
⇒Vendredi 04 Septembre 20h00
Club Franciscain / R.C Lorrain au François

⇒Samedi 5 Septembre à 15h30
Aiglon / Club Colonial au stade Georges Gratiant (Lamentin)
Essor Préchotin / New star au Prêcheur
Olympique / RC Rivière Pilote au Marin

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live