Régional 1 : le Club Franciscain arrache la victoire face au Club Colonial

Joueurs du Club Franciscain.
Dans les dernières minutes du match, le Club Franciscain inflige une défaite au Club Colonial, samedi soir (8 avril) au stade Louis Achille. Les franciscains confortent leur première place du tournoi des 6 Majò.

Au stade Louis Achille à Fort-de-France, le Club Colonial et le Club Franciscain se neutralisent pendant toute la partie. Mais l'entraîneur du Club Franciscain Patrick Cavelan, tente une stratégie en fin de match en faisant rentrer Kylian Polomat. Choix judicieux car Kylian Polomat donne la victoire au Club Franciscain.

Il rentre dans la défense du Club Colonial, élimine un défenseur et d'une frappe puissante bat Emmanuel Vermignon, le gardien du Club Colonial  (92e), très brillant jusque là. Explosion de joie dans le camp franciscain. L'équipe vient de frapper un grand coup.

Match Us Diamantinoise / Aiglon.

Au Diamant, l'équipe locale remporte son premier match dans ce tournoi des 6 Majò. Ouverture du score par Grégory Noglotte (24e). Deuxième but sur une action de Grégory Noglotte, un défenseur de l'Aiglon trompe son propre gardien. "Nous étions déterminés à bien faire ce soir après six défaites, même si nous n'avons pas développé un jeu flamboyant" commente l'attaquant Grégory Pastel.

L'équipe de l'Union sportive Diamantinoise.

L'équipe de l'Aiglon du Lamentin.

Le Golden Lion de Saint-Joseph récupère Kevin Parsemain. L'attaquant vedette revient après plusieurs mois de convalescence suite à une grave blessure.

Le Golden Lion domine le début de la rencontre et prend l'avantage par Thierry Catherine (7e).

Le joueur du Golden Lion, Thierry Catherine.

Un évènement intervient au milieu de la première mi-temps. Mathias Coureur doit quitter ses partenaires à cause d'une blessure, ce qui favorise la rentrée de Kevin Parsemain sous les acclamations du public.

Le joueur exceptionnel prouve assez vite qu'il est égal à lui-même. À la conclusion d'une attaque du Golden Lion, il trompe le gardien adverse d'une magnifique talonnade (39e). 

La Samaritaine réduit le score par Daniel Herelle (54e). Mais le Golden Lion est plus fort. Thierry Catherine transforme le penalty (87e) accordé par l'arbitre. 

L'équipe du Golden Lion de Saint-Joseph.

L'équipe de la Samaritaine.

 Résultats

Us Diamantinoise / Aiglon 2-0

Club Colonial / Club Franciscain 0-1

Samaritaine / Golden Lion 1-3

Classement

  1. Club Franciscain 17 pts
  2. Golden Lion 15 pts
  3. Club Colonial 13 pts
  4. Samaritaine 11 pts
  5. Aiglon 9 pts
  6. Us Diamantinoise 8 pts