Régionale 1 : le Golden Lion tente de prendre le large à 3 journées de la fin

football
Golden Lion
Le Golden Lion de Saint Joseph ©Jean-Hugues Bellance
Le Golden Lion large vainqueur de l'Essor (5-0), vendredi soir (27 avril 2018) à Saint Joseph, engrange des points en tête du championnat de Régionale 1, en attendant les matchs en retard du Club Franciscain.
Golden Lion-Essor Préchotin 5-0
Les joueurs du Golden Lion balaient l'Essor Préchotin sans puiser dans leur réserve. "C'est la force tranquille", déclare Armélio Luis García, l'entraîneur cubain du Golden Lion. Les joséphins engrangent donc des points tant ils savent que le principal concurrent, le Club Franciscain, possède deux matchs en retard.

Rc Rivière Pilote-Cs Case Pilote 1-1
Le Rc Rivière Pilote décimé par de nombreuses absences a longtemps cru l'emporter mais le Cs Case Pilote a égalisé en fin de rencontre. "Au moins nous arrêtons la spirale de la défaite", résume Guy-Michel Nisas, l'entraîneur du Rc Rivière Pilote dont la poursuite de la mission dans le club pourrait être d'actualité, selon nos reporters sur place.
Joueurs de football
Le match Rc Rivière Pilote/ Cs Case Pilote (vendredi 27 avril 2018). ©Denis Drailine
Good Luck-Samaritaine 1-2
Au stade Pierre Aliker, Jessy Naroyanin ouvre le score pour le Good Luck mais en milieu de seconde mi-temps, la Samaritaine retrouve son football et gagne grâce à deux buts d'Andy César. Les samaritains remontent dans le haut du classement. Tandis que le Good Luck pourrait avoir du mal à se maintenir au sein de l'élite.
Samaritaine et Good Luck
©Jean-Hughes Bellance
Aiglon-Rc Saint Joseph 4-3
Mach très spectaculaire au Lamentin. L'Aiglon a mené (3-0) en moins de 35 minutes. Le Rc Saint Joseph réduit l'écart avant la mi-temps. En seconde période, l'Aiglon est archi dominé au point que les joséphins égalisent mais Yorick Désiré marque son 4e but de la soirée et donne la victoire à l'Aiglon.
Yorick Désiré
Yorick Désiré auteur d'un quadruplé contre le Rc St Joseph (vendredi 27 avril 2018). ©Daniel Lordinot
New Star- Club Colonial 2-2
Le New Star concède son 10e match nul de la saison face cette fois, au Club Colonial qui reste accroché au peloton de tête de ce championnat.

Samedi après-midi à 16h
Émulation-Eucalyptus à Schoelcher
Club Franciscain- Golden Star au François

Classement provisoire

1 Golden Lion 67 pts
2 Samaritaine 62 pts
3 Club Franciscain 61 pts (-2)
4 Aiglon 61 pts
5 Rc Rivière Pilote 59 pts 
6 Club Colonial 50 pts
7 New Star 56 pts
8 Essor Préchotin 52 pts
9 Rc Saint Joseph 49 pts
10 Good Luck 44 pts
11 Emulation 43 pts (-1)
12 Golden Star 42 pts (-1)
13 Js Eucalyptus 42 pts (-1)
14 Cs Case Pilote 38 pts