Régionale 1 : le Golden Lion va mieux

football
Match de football
Derby de Saint Joseph, Golden Lion (en jaune) et Rc Saint Joseph (en rouge), vendredi 24 novembre 2017 à Saint Joseph ©Jean-Hughes Bellance
Le Golden Lion s'impose largement face au Rc Saint Joseph (4-1), vendredi soir après la démission de  son entraîneur cette semaine. Ce début de la 9e journée du championnat de Régionale 1 marque la première défaite du New Star sur son terrain face au Rc Rivière Pilote (0-3), qui prend la tête.
Le Rc Rivière poursuit sa bonne série en allant s'imposer à Ducos sur le terrain du New star (3-0). C'est la première défaite des ducossais cette saison devant des "violines", très efficaces. Buts de Grégory Pastel (10e et 15e) et de Youri René Louis-Arthur (72e). Une panne d'électricité a privé les spectateurs de la fin de la rencontre. Le Rc Rivière Pilote est en tête du championnat en attendant le choc Club Franciscain- Club Colonial, samedi après-midi au François.

Derby sans passion à Saint Joseph entre le Golden Lion et le Rc Saint Joseph. Le Golden Lion a fait preuve d'un grand réalisme alors que c'est le Racing Club qui prenait le jeu à son compte. José Goron refroidit les ardeurs de ses adversaires dès le début du match (3e). Kévin Parsemain double le score (27e), Jordi Boriel inscrit le troisième but deux minutes plus tard (29e).

La deuxième mi-temps démarre sur les mêmes bases. Thierry Catherine du Golden Lion, transforme un penalty (58e). Nouveau penalty cette fois pour le Racing, réussi par Loïc Bolo (61e). Victoire du Golden Lion (4-1), après la démission cette semaine de l'entraîneur Julien Certain.

L'Aiglon du Lamentin profite de cette journée pour maintenir le contact avec les meilleurs de ce championnat en battant le Golden star, à l'issue d'un match sur un petit rythme, selon notre reporter Daniel Lordinot. But marqué pour les lamentinois par Fucien Brunel (11e).
Match de football
Aiglon-Golden Star (vendredi 24 novembre 2017 au Lamentin) ©Daniel Lordinot
Le Good Luck continue à glisser irrémédiablement vers les profondeurs du classement. Les foyalais, mal organisés et peu inspirés, subissent leur troisième défaite consécutive devant cette fois le dernier du classement, la Js Eucalyptus (0-1). Axel Delor est le buteur de l'équipe franciscaine qui gagne son premier match. "On n'arrive jamais à trouver la cohérence, il y a des conflits et des énervements (...) Lorsque nous gagnerons ça va changer", espère l'attaquant du Good Luck Loïc Ciserane.

Vendredi (24 novembre 2017)
Aiglon-Golden Star 1-0
Good Luck- Js Eucalyptus 0-1
New Star-Rc Rivière Pilote 0-3
Golden Lion-Rc Saint Joseph 4-1

Samedi après-midi (25 novembre) à 15h30 
Émulation- Essor Préchotin
Club Franciscain- Club Colonial
Cs Case Pilote- Samaritaine

Classe
1 Rc Rivière Pilote 25 pts
2 Club Franciscain 25 pts (-1)
3 Club Colonial 24 pts (-1)
4 Aiglon 24 pts
5 Golden Lion 23 pts
6 New Star 23 pts
7 Samaritaine 21 pts (-1)
8 Essor Préchotin 21 pts (-1)
9 Rc Saint Joseph 21 pts
10 Golden Star 20 pts
11 Good Luck 17 pts
12 Cs Case Pilote 16 pts (-1)
13 Js Eucalyptus 13 pts
14 Émulation 9 pts (-1)