Régionale 1 : le Rc Rivière Pilote atomise l'Excelsior (6-0)

football
Joueurs de football
Les joueurs du Rc Rivière Pilote heureux après leur démonstration face à l'Excelsior (6-0). ©A.Filin
Vendredi soir (23 septembre), en ouverture de la deuxième journée du championnat de Régionale 1, le Golden Star a été battu par l'Us Diamantinoise (1-2) et le Rc Rivière Pilote a surclassé l'Excelsior (6-0).
Ouverture de la deuxième journée du championnat de Régionale 1 (ex Division d'Honneur), vendredi soir (23 septembre 2016). À Rivière Pilote, le club local, entraîné par Guy-Albert Nisas, s'est largement imposé face à l'Excelsior de Fort-de-France (6-0).

Une démonstration du Rc Rivière Pilote

Buts de René Louis Arthur à la 34e minute, puis de Grégory Pastel à la 54e puis à la 59e minute. L'un des meilleurs joueurs de la rencontre, Axel Thimon, a corsé l'addition à la 73e minute avant la suite du festival et les buts de Johan Francillette à la 84e minute et un superbe lob de Xavier Bulet à la 89e minute. "Nous avions trop de faiblesses dans notre équipe ce soir", a avoué le responsable technique de l'Excelsior sur radio Martinique 1ère.

Le Golden Star surpris par les diamantinois

Dans le même temps au stade Pierre Aliker, à Fort-de-France, le Golden Star a été battu par l'Us Diamantinoise (1-2). Les foyalais ont ouvert le score par Mahel Mirande-Ney après 16 secondes de jeu avant l'égalisation du capitaine Grégory Noglotte de l'Us Diamantinoise à la 68e minute de jeu. Le même Noglotte donne l'avantage à son équipe, à l'issue d'une rapide contre-attaque à la 86e minute.

Suite de la compétition samedi après-midi (24 septembre 2016, à 15h30)
Essor Préchotin-Js Eucalyptus
Cs Case Pilote-Aiglon
Club Franciscain-New Club
New Star- Golden Lion

Samedi soir à 19h00
Good Luck-Club Colonial