Régionale 1 : le point à mi-parcours

football
Racing Club de Rivière Pilote
L'équipe du Rc Rivière Pilote (vendredi 20 janvier 2017 à Rivière Pilote) ©Denis Drailine
23 buts ont été marqués au cours de la 13e journée du championnat de football de Régionale 1. À la fin de la phase aller, le RC Rivière-Pilote amorce en bonne position le parcours retour. Le club Franciscain se relance en s'imposant par 3 à 1 face à la JS Eucalyptus (samedi 6 janvier au François). 
Après cette 13e journée, c'est déjà l'heure du premier bilan pour les équipes engagées dans la compétition. Les 14 clubs de régionale 1 vont maintenant entamer la phase retour.

La bonne année pour le Rc Rivière-Pilote ?


À l'heure du bilan, le RC Rivière-Pilote est le seul leader de la régionale 1. Vendredi soir, Le Rc Rivière-Pilote s'impose aux dépens du Rc Saint-Joseph grace à une réalisation de Grégory Pastel (35e). Les pilotins totalisent 39 points et possèdent deux longueurs d'avance sur le club Colonial. Pour cette 13e journée le Club Colonial prend le meilleur sur le Golden Star (2-0). Deux buts de Gregory Charles (14e et 64e), pour "les noirs et blancs"
Club Colonial
L'équipe du Club Colonial de Fort-de-France ©FB Club Colonial
La Samaritaine en troisième position avec 37 points, a très bien négocie la première partie du championnat. L'équipe s'est invitée dans la cour des grands, et commence 2018 par une belle victoire face à l'Aiglon du Lamentin. 
La Samaritaine
L'équipe de la Samaritaine de Sainte-Marie (saison 2017/2018) ©Samaritaine

En situation intermédiaire


Le Golden Lion, quatrième, et l'Aiglon en cinquième position, figurent en bonne position dans le groupe de tête. L'Aiglon loupe son retour après la trève de fin d'année, et symboliquement une place sur le podium en se faisant surprendre à domicile par la Samaritaine (0-3).

Bouffée d'air frais pour le Club Franciscain


Les franciscains se relancent et peuvent envisager dans de meilleures conditions le parcours final. Un but de Johnny Marajo et deux réalisations de Christophe Jougon et voila le sourire revenu au François.
Club Franciscain
Le Club Franciscain ©Denis Drailine

Après deux défaites lors des deux dernières journées de compétition, les franciscains s'imposent ce samedi 6 janvier sur le score de 3 à 1 face à la Js Eucalyptus et occupent la sixième place au classement.

Dans la zone de relégation

 
En bas du classement la situation se complique pour le Cs-Case-Pilote, et la Js Eucalyptus dans une position difficile, et  la recherche de points pour envisager d'évoluer la saison prochaine en régionale 1. Ces deux équipes Case-Pilote et Js Eucalyptus sont respectivement battues ce samedi 6 janvier par l'Émulation (2 - 0) et  Le club Franciscain (3 - 1)

Les résultats


(vendredi soir 5 janvier 2018)
Golden Lion- Good Luck 5-2
New Star- Essor Préchotin 2-2
Club Colonial- Golden Star 2-0
Rc Rivière Pilote-Rc Saint Joseph 1-0
Aiglon-Samaritaine 0-3

Samedi après-midi (6 janvier 2018)
Émulation-Cs Case Pilote 2 - 0
Club Francsicain - Js Eucalyptus 3 - 1

Classement 


1 Rc Rivière Pilote 39 pts
2 Club Colonial 37 pts
3 Samaritaine 37 pts
4 Golden Lion 36 pts
5 Aiglon 35 pts
6 Club Franciscain 35 pts
7 New Star 32 pts
8 Essor Préchotin 32 pts
9 Rc Saint Joseph 29 pts
10 Golden Star 26 pts
11 Good Luck 25 pts
12 Émulation 25 pts
13 Cs Case Pilote 21 pts
14 Js Eucalyptus 17 pts