Relais pour la Vie : Martinique la 1ère contribue à la bonne cause

Raymond Lahoul, initiateur de Team CSE La 1ère (à droite) et (à gauche) Eddy Astambide membre de l'équipe d'organisation.
Il s’agit de la première participation de Martinique La 1ère au Relais pour la Vie de la Martinique, l’opération annuelle de La Ligue contre le cancer. Edmond Lahoul, un des cadres techniques, a initié la création de la Team CSE La 1ere.

Le vendredi 7 octobre 2022, les salariés de Martinique La 1ere sont informés de la création d’une équipe pour participer au Relais pour la Vie de Martinique.

Je m'étais déjà inscrit dans une équipe avec laquelle j'ai couru en 2019 quand une amie m’a suggérée d'en monter une. C'est comme ça que je me suis lancé. C'est une maladie qui touche encore un nombre important de personnes de ma famille. Le cancer est également bien présent au sein de notre entreprise.

Raymond Lahoul initiateur de Team CSE La 1ere

Les équipes sur le stade Pierre Aliker

L’opération obtient tout de suite le soutien du Comité d’entreprise de Martinique la 1ère. Très vite, l'équipe se monte avec différents collaborateurs dont des techniciens et des journalistes.

La journaliste Stéphanie Octavia pour Team CSE La 1ère.

Au nombre des participants, des sportifs confirmés aux côtés de ceux qui apportent leur soutien.

L'infatigable Desir Quiquely du Team CSE La 1ère sous la pluie.

Sur la piste, les adhérents de la Team CSE La 1ère, marchent, courent, dansent en solidarité avec la Ligue contre le cancer et les autres équipes présentes sur le terrain.

La pluie torrentielle tombée presque toute la nuit du 29 au 30 octobre 2022, ne fait que renforcer la détermination des équipiers.

Superbe soirée malgré la pluie. J’ai marché non-stop de 22h à 1h03 du matin.

Pierre-Yves Honoré, journaliste Martinique La 1ère

Au Relais pour la Vie, la pluie n'a pas affecté la détermination des participants

L’objectif est de participer mais les performances de certains équipiers font grimper le classement de la Team CSE La 1ere.

Désormais, le Relais pour la Vie de la Martinique s'inscrit dans le calendrier de Martinique La 1ère.

En 2023, l’objectif est de récolter davantage de fonds et de grimper encore plus haut au classement.