Ils ont tous laissé leur empreinte dans le monde du sport à un moment donné de leur vie. Les anciennes gloires du sport se retrouveront ce matin, dimanche 27 janvier 2020, au stade Louis Achille à Fort-de-France pour un tournoi amical de foot.
Le 4e tournoi Tagep (Tournoi des anciennes gloires, des entreprises et de la presse), c ‘est ce matin dimanche 27 décembre 2020 à partir de 8 h au stade Louis Achille à Fort-de-France.
Organise par José Edon, président de l'amicale stéphanoise de Martinique et l‘amicale des supporters de Saint-Etienne, ce tournoi se veut festif, sportif et mémoriel.
Initialement prévu le 1er Novembre 2020, il a été reporté à cause de la Covid-19. Les équipes en présence sont réparties en 3 groupes et les matchs se dérouleront sur la moitié du terrain.
Le public attend d’assister comme l an dernier à du beau football.
Les personnalités à l honneur
Elles sont issus de diverses disciplines. La sprinteuse Emma Sulter, championne de France et du monde est une référence en athlétisme, Marie Alice Cimadure, joueuse de basket à entraîné de fort belle manière l’équipe senior fille et garçon du Golden star, Patrick Borry est footballeur.
D'autres référents comme le footballeur Jean-Pierre Louis, le handballeur Benjamin Ambroisine, Jacqueline Joncart en Haltérophilie seront également à l'honneur.
La Presse sera représentée par Daniel Betis, coordinateur à Martinique la 1ère et avec lui Jocelyne Cousin qui représentera le monde de l'entreprise.
Emma Sulter championne de France du 200m en 1974 , ayant participé aux jeux olympiques de Montréal et Moscou est mise à l’honneur au tournoi TAGEP. Bravo à cette grande dame de l’athlétisme français qui a transmis à ses élèves à Rivière Salée &Marin le goût du sport &de l’effort pic.twitter.com/L3a86yvvXK
— Philippe Jock (@PhilippeJock) December 27, 2020
Jacqueline Joncart , triple championne du monde de culturisme présente au TAGEP. Elle est mise à l’honneur en raison de son exceptionnel palmarès . Un exemple pour notre jeunesse : toujours croire en ses rêves et se donner les moyens par le travail de les réaliser pic.twitter.com/pWFT3T8eLj
— Philippe Jock (@PhilippeJock) December 27, 2020
Intermède musical au tournoi TAGEP avec Max Télephe & Joel Zabulon sous le regard attentif de Daniel Betis @Martiniquela1e . Daniel Betis a été mis à l’honneur pour l’ensemble de ses actions du sport et de la culture martiniquaise pic.twitter.com/1JSgc7NhEv
— Philippe Jock (@PhilippeJock) December 27, 2020