Rendez-vous ce matin au stade Louis Achille à Fort-de-France pour le tournoi de foot des anciennes gloires du sport

football
Dominique Rocheteau
José Edon à gauche), président de l'amicale stéphanoise de Martinique, organisateur du tournoi des anciennes gloires aux côtés de Dominique Rocheteau (2019). ©D. Bétis

Ils ont tous laissé leur empreinte dans le monde du sport à un moment donné de leur vie. Les anciennes gloires du sport se retrouveront ce matin, dimanche 27 janvier 2020, au stade Louis Achille à Fort-de-France pour un tournoi amical de foot. 

Le 4e tournoi Tagep (Tournoi des anciennes gloires, des entreprises et de la presse), c ‘est ce matin dimanche 27 décembre 2020 à partir de 8 h au stade Louis Achille à Fort-de-France.

Organise par José Edon, président de l'amicale stéphanoise de Martinique et l‘amicale des supporters de Saint-Etienne, ce tournoi se veut festif, sportif et mémoriel.

Initialement prévu le 1er Novembre 2020, il a été reporté à cause de la Covid-19. Les équipes en présence sont réparties en  3 groupes et les matchs se dérouleront sur la moitié du terrain. 

Le public attend d’assister comme l an dernier à du beau football. 

 

Les personnalités à l honneur

 

Elles sont issus de diverses disciplines. La sprinteuse Emma Sulter, championne de France et du monde est une référence en athlétisme, Marie Alice Cimadure, joueuse de basket à entraîné de fort belle manière l’équipe senior fille et garçon du Golden star, Patrick Borry est footballeur.


D'autres référents comme le footballeur Jean-Pierre Louis, le handballeur Benjamin Ambroisine, Jacqueline Joncart en Haltérophilie seront également à l'honneur.

La Presse sera représentée par Daniel Betis, coordinateur à  Martinique la 1ère et avec lui Jocelyne Cousin qui représentera le monde de l'entreprise.
 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live