martinique
info locale

Rendez-vous à la rivière Jean-Michel au Carbet, loin de l’agitation sur les plages

vacances
Bain de rivière
Des adeptes du bain de rivière au Carbet. ©Eddy Bellerose
Située sous les pitons du Carbet (dans le nord caraïbes), cette rivière fait le bonheur de celles et ceux qui sont en quête de tranquillité pour mieux profiter de leurs vacances, au cœur de la nature.
Comme dit la chanson (de François Deguelt), "il y a le ciel, le soleil et la mer" pour les vacances. Mais il y a aussi la rivière, lorsqu’on aspire à un peu plus de quiétude, en symbiose avec la nature.

La rivière Jean-Michel est l’endroit idéal sur les hauteurs de la ville du Carbet, sous les pitons, avec une eau claire et rafraîchissante, loin des plages bruyantes, ou encore des gaz d’échappement, de la brume et autres pollutions ambiantes.
Bain de rivière
Bain à la rivière Jean-Michel au Carbet (Martinique). ©Eddy Bellerose
Témoignage de Dominique, une vacancière Guadeloupéenne.

Pour moi, l’endroit est merveilleux et relaxant, et puis je préfère la nature.


Conscient de l’engouement pour ce site, la municipalité carbétienne entend améliorer les infrastructures pour le confort des baigneurs.

Murielle Etinof, 6e adjointe au maire du Carbet.

L’environnement est au cœur de notre politique de la ville, mais il faut le protéger, surtout la rivière (…). Et pour améliorer l’accueil sur le site, nous mettons l’accent sur la propreté, avec des poubelles à la disposition des baigneurs, ainsi que des actions de sensibilisation, pour que chacun(e) fasse preuve de civisme.

Rivière
La rivière Jean-Michel au Carbet (Martinique), l’endroit idéal sur les hauteurs de la ville du Carbet. ©Eddy Bellerose
Depuis le jeudi 4 juillet 2019, la forêt des Pitons du Carbet est labellisée "Forêt d’Exception".
Publicité