Renaud Gaudeul le nouveau procureur a pris ses fonctions

rentrée solennelle du tribunal le lundi 23 janvier à Fort-de-France
L'institution judiciaire a effectué sa rentrée hier (lundi 23 janvier) à Fort-de-France. La lutte contre le trafic de stupéfiants, la fluidification de la chaine pénale et la réduction du délai de traitement des dossiers sont les priorités définies par le nouveau procureur Renaud Gaudeul.

L'institution judiciaire a effectué sa rentrée hier matin (lundi) au palais de justice de Fort-de-France, en présence du président du tribunal de Grande instance. Le nouveau procureur de la république Renaud Gaudeul a pris officiellement ses nouvelles fonctions et a mis en avant ses priorités au nombre de quatre. La lutte contre le trafic international des stupéfiants, la fluidification de la chaine pénale et la réduction du délai de traitement des dossiers. Le procureur s'attaquera aussi à la violence routière et les violences conjugales. Les violence faites aux femmes reste la priorité procureur. Les victimes sont deux fois plus nombreuses chez nous que dans l'Hexagone.


Aide juridictionnelle

Une antenne a été inaugurée le 20 janvier dans les locaux du palais de justice de Fort-de-France à coté de la salle d’audience C.
le point d'accueil de l'aide juridictionnelle inauguré le 20 janvier 2017
Un point d'accueil pour permettre aux plus démunis d’obtenir des informations mais aussi des conseils avant d’entreprendre des démarches judiciaires. L'inauguration s'est effectuée en présence de Hubert Hansenne, président du TGI, Renaud Gaudeul, procureur de la République, Monsieur Marcel Mangattale, directeur de la Caf, Maître Dominique Nicolas, bâtonnier de l'ordre des avocats, Maître Monique Lepeltier-Beaufond-Duval, Vice-présidente de la Chambre interdépartementale des notaires de Martinique et de Guyane.
Point d'accueil aide juridictionnelle
Ouvert tous les matins de 8h à midi
Lundi après midi de 14h à 16h les autres après midi sont sur rendez vous
Pour toutes informations composez le : 0596 48 42 44