publicité

Rentrée 2018 : les patrons se rapprochent de l'école

Contact-Entreprises lance ce mardi 4 septembre 2018, une expérience pilote et novatrice destinée à rapprocher le monde de l'entreprise de l'enseignement. Durant trois jours, cinq professeurs vont accompagner des entrepreneurs dans les activités quotidiennes de gestion de leurs entreprises.

© Contact entreprises.com
© Contact entreprises.com
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
L'opération démarre ce mardi 4 septembre, le jour de la rentrée des classes. Elle est proposée par Contact-Entreprises dans le cadre de son partenariat avec le rectorat de Martinique.
 

Créer des synergies
 

Cinq enseignants vont constituer cinq binômes avec des chefs d'entreprises, et vont accompagner les entrepreneurs pendant 3 jours dans leur quotidien de gestion de leurs sociétés. Cette première action est menée avec le BTS négociation et digitalisation de la relation client du lycée de Bellevue à Fort-de-France.


Une ambition partagée


Ce dispositif vise à rapprocher le monde de l'entreprise de l'enseignement avec en premier lieu le partage des univers de travail par la production d'un contenu pédagogique. L'action se poursuivra par une étude de cas que le chef d'entreprise confiera à l'enseignant et à ses élèves.

Cette opération intitulée "Vie à Vie " est aussi une immersion dans le quotidien et l'actualité de l'enseignement, des pratiques du management commercial, de la négociation ou du marketing digital au niveau local.


Éveiller l'esprit d'entreprendre


Un autre aspect est aussi avancé. Il concerne l'emploi des jeunes. Les entreprises comptent sur cette expérience pilote et novatrice pour repérer de futurs collaborateurs. C'est aussi l'occasion de persuader les jeunes que la création d'entreprise est à la portée de tous.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play