Les 99 enfants de l'école de Dumaine ont repris les cours ce jeudi 16 février dans leur établissement au Gros-Morne. Les enfants ont retrouvé leur salle de classe et leur maîtresse. L'école était fermée depuis le 9 janvier dernier suite à la découverte du corps d'un homme pendu.
•
L'école de Dumaine est opérationnelle depuis ce jeudi 16 février, l'année scolaire va se poursuivre dans cette structure municipale. La page est tournée, les enfants ont retrouvé leur salle de classe et leur maîtresse. Pendant cinq semaines, les élèves de Dumaine étaient réparties dans trois autres établissements scolaires de la commune du Gros-Morne.
Voir le reportage de Kelly Babo - François Marlin
Rappel des faits
La décision de fermer l'établissement avait été prise après une découverte macabre dans l'enceinte de l'école. Le lundi 9 janvier, un agent municipal chargé du nettoyage de l'école a découvert le corps d'un homme pendu dans l'établissement. Les équipes des services municipaux et de l'inspection de l'Éducation nationale avaient pris la décision de fermer l'école.Voir le reportage de Kelly Babo - François Marlin
Réouverure de l'école Dumaine du Gros-Morne
•