La réouverture de la piscine du Carbet se fait attendre

société
Piscine du Carbet
clubs de natation et utilisateurs de la piscine mobilisés ce samedi 6 janvier ©Manuel Larade
Mobilisation des nageurs de plusieurs clubs de Martinique ainsi que des parents, samedi 6 janvier 2018, au Carbet pour la réouverture de la piscine Jean Bally. La structure est fermée pour travaux depuis un an et demi. Une situation qui handicape les nageurs de la commune et des clubs environnants
Forte mobilisation des clubs et associations sportives pour la réouverture de la piscine du Carbet. Les nageurs de plusieurs clubs de Martinique ainsi que des parents, sont venus s'informer, samedi 6 janvier 2018, au Carbet. La structure est fermée pour travaux depuis un an et demi.

Cours et entraînements


Une situation qui handicape les sportifs et en particulier les nageurs de l'Olympique club du Carbet et des clubs environnants. La piscine Jean Bailly est un équipement territorial à la disposition du grand public, des scolaires et des sportifs de haut niveau. Les clubs de Martinique (François Natation Club, Le Neptune Club du Lorrain, Schoelcher Natation 2000, et les Espadons de Fort-de-France) ainsi qu'Alex Badian, le président de la ligue de natation, sont également venus s'informer de la date de reprise des activités. Le pôle de natation installé à Bellefontaine est obligé depuis un an et demi de fréquenter les installations communautaires au Lamentin pour les entraînements. Ce qui constitue un coût supplémentaire.
Piscine du Carbet
La commission de sécurité est attendue pour la conformité des travaux ©CTM
En attendant la commission de sécurité

Après plusieurs prises de paroles des sportifs et responsables des clubs, Louis Boutrin l'élu de la CTM chargé des sports a précisé que "les travaux sont terminés et que la commission de sécurité devrait rapidement donner son avis sur la conformité des installations". L'élu en charge des sports s'est donné un délai de quinze jours pour que tout rendre dans  l'ordre.