Report des élections territoriales ? Avis partagés en Martinique

élections
Maires de Martinique
Aurélie Nella, mairesse de Ducos, Hughes Toussay, maire du Diamant et Arnaud René Corail, maire des Trois-Ilets. ©Martinique la 1ère

Les maires de France ont été consultés par le gouvernement pour savoir si oui ou non ils étaient d’accord quant au maintien des élections en juin 2021. En Martinique, les avis sont  partagés.

Les recommandations du conseil scientifique font partie du sondage adressé par le préfet aux maires de Martinique.

Au Diamant, le maire Hugues Toussay a reçu un message électronique vendredi soir (9 avril 2021), suivi d’un appel du préfet. Et comme tous les maires de France, il devait répondre lundi 12 avril 2021 avant midi. Il est pour le report.

Parmi les recommandations du conseil scientifique, tous les assesseurs des bureaux de vote devront être vaccinés ou devront présenter un test Covid négatif récent. Autre recommandation, chez l’habitant ou sur la place publique, les réunions publiques seront interdites. Difficile dans ce cas d’avoir une campagne normale.

En revanche, Arnaud René-Corail, maire des Trois-Ilets est en faveur du maintien des élections territoriales.

Lors d'une réunion entre le directeur général des services, la deuxième adjointe au maire et le maire de la ville, Aurélie Nella qui elle, est contre la tenue des élections. Elle estime que la campagne ne pourra se faire dans de bonnes conditions. 

Quelle date pour les élections territoriales