Reprise des courses à l'hippodrome de Carrère sous haute surveillance et sans pari mutuel

hippisme
Courses Hippiques
Après quatre mois, l'hippodrome est de nouveau fonctionnel ©CTM
L'hippodrome de Carrère au Lamentin amorce sa réouverture ce dimanche 12 juillet 2020. Les amoureux des chevaux pourront assister aux courses sans pari mutuel. Une réouverture placée sous le signe du respect des gestes barrières pour le public et les jockeys.
L'hippodrome de Carrère rouvre ses portes au public ce dimanche 12 juillet 2020 de 10h30 jusqu'à 15h. Suite à la pandémie du coronavirus et afin de s'adapter à cette situation exceptionnelle, l'équipe de la société des courses de la Martinique a mis en place une organisation visant à respecter les gestes barrières.
 

L'entrée du public est libre et le port du masque est obligatoire. Une signalisation est effectuée au  niveau des tribunes de sorte que le public puisse se repérer. Un mètre de distance doit être laissé entre chaque place. Les courses se feront sans pari mutuel.

Patrice Montlouis Félicité président société des courses


Pour assurer le bon déroulement de la manifestation, un aménagement spécifique a été installé pour les jockeys. Ils ont eu la possibilité de s'entraîner au mois de juin à huis clos en compagnie des socioprofessionnels.

(Re)voir le reportage d'Irène Emonides et d'Eddy Bellerose. 
Au total six courses hippiques ont lieu. La première à partir de 11h35 est le "prix des grandes vacances", suivi à 12h10 par le "prix des flamboyants", puis à 12h45 du "prix des mancenilliers".
Chevaux
six courses programmes ce dimanche ©Eddy Bellerose
Les prochaines courses hippiques seront organisées le 09 août 2020. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live